Différentes variétés de galette existent en France, qui à leur tour varient d’une région à l’autre.

Découvrez alors les types de galette que vous pouvez déguster dans un restaurant à Guichen.

Galette de Sarrasin :

C’est la galette emblématique en Bretagne, qui se prépare généralement avec la farine de sarrasin ou la farine de blé noir.

A la différence des autres galettes, celle-ci se prépare sans lait animal, ni lactose. Elle se prépare en mélangeant de la farine de sarrasin, des œufs, du sel et de l’eau seulement.

Parfumer votre pâte à galettes n’est pas un problème mais vous devez garder en tête que la farine de blé noir a déjà un goût puissant.

Bien préparée avec son goût incontournable, la galette de Sarrasin est très appréciée des clients et des chefs cuisiniers du restaurant à Guichen.

Gâteau des rois :

Classée comme deuxième variété des galettes les plus consommées en France, cette brioche se trouve le plus souvent dans le sud de la France.

D’ailleurs, cette galette est appelée le gâteau des rois. Ce gâteau est fait à base d’une pâte à brioche aromatisée avec de la fleur d’oranger. Ainsi, il peut se décorer avec de gros grains de sucre ou avec des morceaux de fruits confits.

Le gâteau des rois porte des noms différents selon chaque région française. Il est appelé aussi « Couronne bordelaise » à Bordeaux ou encore « Royaume » à Montpellier. Il est également possible de le trouver dans un restaurant à Guichen.

Galette des rois Dunkerquoise :

Comme son nom l’indique, c’est une galette venant de Dunkerque. C’est une pâtisserie proche de la tropézienne ou le nid d’abeille qui est un gâteau d’origine allemande.

D’ailleurs, la galette des rois dunkerquoise est préparée avec une pâte à brioche et une garniture faite d’une crème délicieuse au beurre aromatisé au rhum.

Pour déguster cette galette bien préparée par des chefs pâtissiers compétents, vous pouvez la commander dans une pâtisserie ou un restaurant à Guichen.

Nourolles de l’Epiphanie :

Avec sa forme de ruche, cette belle galette est une pâtisserie originaire de Normandie.

Elle est préparée à base de pâte briochée et de beurre, elle doit aussi prendre la forme de douze boules de petite taille. Par contre, vous pouvez trouver des brioches commercialisées sous le nom de « brioche parisienne » ou « brioche de tête » mais qui ne contiennent pas de fève comme la vrai Nourolles de l’Epiphanie.

Cette pièce conçue merveilleusement, se consomme en donnant une boule à chacun des invités.

 

Quelles que soient vos envies, vous êtes sûr de trouver de la bonne galette dans le restaurant à Guichen.