La pandémie de COVID-19 a fait prendre conscience à tout le monde de l’importance de la propreté, et le restaurant Bordeaux ne fait pas exception.

Dans certains États, les commandes de plats à emporter et de livraison ont permis à de nombreux opérateurs de sauver des vies, alors que dans d’autres États, les consommateurs choisissent de rester chez eux.

Et, tout comme les opérateurs ont mis en place de nouvelles stratégies pour répondre aux besoins des consommateurs en matière de restauration à domicile, ils devront à nouveau pivoter pour créer une expérience de restauration sûre et confortable pour les clients et un environnement de travail sanitaire pour les employés, car de plus en plus d’États et de municipalités assouplissent les restrictions en matière de restauration.

 Pour la sécurité de vos clients !

Les mesures de précaution prises par un restaurant Bordeaux pour la sécurité de ses clients concernent généralement : la sécurité alimentaire, le nettoyage et la désinfection, la surveillance de la santé des employés, l’hygiène personnelle et la distanciation sociale.

En outre, les clients indiquent que la propreté de la salle à manger est un impératif. Il peut être utile de désinfecter fréquemment les points de contact des clients, tels que les poignées de portes et les menus laminés, ainsi que de fournir des désinfectants pour les mains aux clients et d’exiger que les serveurs portent des masques et des gants.

Ici aussi, la communication est essentielle : les clients veulent savoir qu’un opérateur prend des précautions dans son restaurant Bordeaux. Il peut s’agir de faire de la sécurité un thème central de la promotion auprès des clients potentiels, d’afficher des panneaux à l’entrée du restaurant pour avertir les clients malades de ne pas entrer ou d’afficher le programme d’hygiène de l’établissement à la vue des clients.

En plus d’appliquer les meilleures pratiques dans les salles à manger, de nombreux clients voudront savoir que la propreté et la sécurité sont également une priorité dans l’établissement.

 Pour vos employés : quelles mesures sanitaires à envisager ?

L’importance de la santé et de la sécurité des employés est double : non seulement elle est une préoccupation majeure pour les clients, mais elle est également cruciale pour que votre restaurant Bordeaux fonctionne comme une machine bien huilée.

Il est bien sûr recommandé de former tous les employés à suivre les directives en matière de sécurité et d’hygiène. Les masques et les gants ne sont pas réservés seulement aux employés de façade, mais ils sont également une mesure utile pour le personnel de cuisine afin de se protéger et de protéger les clients qu’il sert.

La vérification de la température des employés peut également être une précaution importante. Et aujourd’hui plus que jamais, équiper les cuisines de technologies modernes qui permettent de gagner du temps et de réduire la main-d’œuvre peut changer la donne pour assurer la sécurité des employés et l’efficacité des opérations en arrière-plan.

Enfin et pour lutter contre la pandémie de COVID-19 dans votre restaurant Bordeaux et assurer la sécurité à vos clients et vos employés, il est indispensable de respecter des mesures sanitaires et de distanciation sociale !