Conseils d’un investisseur immobilier Nantes

We Rank Val Flora

« Les contribuables qui acquièrent, entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2021, alors qu’ils sont domiciliés en France au sens de l’article 4 B, un logement neuf ou en l’état futur d’achèvement bénéficie d’une réduction d’impôt sur le revenu à condition qu’ils s’engagent à le louer nu à usage d’habitation principale pendant une durée minimale fixée, sur option du contribuable, à six ans ou à neuf ans. Cette option, qui est exercée lors du dépôt de la déclaration des revenus de l’année d’achèvement de l’immeuble ou de son acquisition si elle est postérieure, est irrévocable pour le logement considéré. »

La loi Pinel stipule que les contribuables ayant effectué un investissement immobilier locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu sous réserve de remplir certaines conditions. Il existe également d’autres lois qui favorisent l’investissement immobilier, ce qui représente un réel vivier d’opportunités. Découvrez avec nous comment enrichir votre patrimoine immobilier.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

70% des investisseurs potentiels choisissent ce secteur en premier, pourquoi ? Car il représente un actif tangible et durable permettant d’avoir un retour sur investissement sur le long terme ainsi que sur le court terme.

Voici une liste des raisons pour lesquelles il faut être motivé à faire appel à un investisseur immobilier Nantes.

  • Bâtir son empire : nul ne doute que constituer un patrimoine est l’une des premières motivations, étant donné que c’est un facteur culturel qui a toujours existé en France.
  • Payer moins d’impôts : sous réserve du respect de certaines conditions, vous pouvez bénéficier de plusieurs dispositifs de défiscalisation.
  • Bénéficier d’un taux d’intérêt bas : 1 investisseur immobilier Nantes sur 5 trouve que les taux de crédits immobiliers sont attractifs,
  • Améliorer son pouvoir d’achat et se préparer à la retraite : dans le cas d’un investissement immobilier locatif, la quasi-totalité du financement est assuré par les loyers versés, ce qui laisse un revenu régulier et appréciable.
  • Léguer un bien à ses enfants : transmettre un bien immobilier à sa descendance et s’assurer que ses enfants sont en sécurité.

L’investissement immobilier : différentes possibilités

  • Investir dans l’immobilier locatif,
  • Investir à l’étranger,
  • Choisir un bien atypique (places de stationnement, garages…),
  • Passer par une Société Civile de Placement immobilier,
  • Investir dans l’immobilier participatif.

Pour faire le bon choix et avoir une rentabilité du capital investi, il faut se tourner vers un investisseur immobilier Nantes qui saura vous guider durant tout le trajet.