Investisseur immobilier Nantes : les défiscalisations immobilières !

We Rank Writing 1149962 960 720

Quand un investisseur immobilier Nantes désire constituer son propre patrimoine, il se penche directement vers l’investissement locatif, considéré comme un véritable projet d’avenir. La loi met en œuvre donc, plusieurs dispositifs de défiscalisation afin de permettre aux investisseurs de constituer leurs patrimoines tout en profitant de l’avantage fiscal. Alors, quels sont exactement ces principaux dispositifs ?

Loi Pinel

Ce dispositif permet une réduction d’impôts sur le revenu. Pour pouvoir en bénéficier, il est primordial d’investir dans un bien immobilier neuf, en vue de le louer durant 6, 9 ou 12 ans. Cette durée de location détermine le montant de la réduction finale, égale à 12, 18 ou 21 % du montant initial investi.

Loi LMP

Cette loi fait partie des dispositifs qui facilitent l’investissement en garantissant une défiscalisation immobilière. Ainsi, l’investisseur immobilier Nantes a le droit de déduire certaines charges de son résultat fiscal, comme : l’amortissement des locaux, les frais d’entretien et d’établissement, les intérêts d’emprunt, les frais d’assurance et de gestion.

Loi LMNP

Il s’agit d’avoir recours à la location meublée non-professionnelle, c’est-à-dire en dehors de l’activité professionnelle principale du contribuable. Ce régime vous fait profiter d’une réduction des impôts, d’un abattement fiscal sur vos revenus locatifs et d’une déductibilité des charges d’investissement.

Loi Malraux

Cette loi vous offre l’avantage fiscal d’une réduction de 30 % sur vos impôts si votre bien immobilier se trouve en secteur sauvegardé. Par contre, s’il est en zone de protection de patrimoine Architectural Urbain ou Paysager, une réduction de 22 % vous est accordé en tant qu’investisseur immobilier Nantes.

Amendement Bouvard

Grâce à ce dispositif, vous serez en mesure de profiter d’une réduction d’impôts de 11 % et d’une récupération de la TVA. La seule condition qui existe pour en profiter est de désigner votre bien immobilier à la location meublée non-professionnelle et de le destiner à la location pendant au moins 9 ans.

Loi monument historique

Cette loi a été posée pour aider à la préservation du patrimoine national et favoriser son entretien. Donc, si vous décidez d’acquérir un bien nécessitant une véritable restauration, grâce à ce dispositif, les charges des travaux et les intérêts d’emprunts sont directement déductibles à 100 % de votre revenu global.

Il est à savoir qu’il existe d’autres dispositifs proposés par l’État. Pour en profiter en tant qu’investisseur immobilier Nantes, il serait judicieux de demander conseil auprès d’un conseiller en gestion de patrimoine.