Restaurant Nantes : étapes clés pour réussir votre pizza comme un pro

We Rank L2

La pizza est un plat italien simple à confectionner et qui peut être préparé de mille et une façon. Ainsi, si vous avez envie de déguster une savoureuse pizza, mais vous ne voulez pas ruer au restaurant Nantes, nous vous proposons un petit atelier culinaire.

Alors, sortez votre farine, votre huile d’olive, votre sucre et votre levure instantanée et à votre tablier !

Les étapes pour réussir votre pizza fait maison

Certes, la pizza est un plat facile et rapide à préparer. Mais pour un résultat épatant, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :

Préchauffez votre four à 230 °C

Pour une cuisson idéale, le four doit être chaud. En effet, une température entre 230 °C et 250 °C est indispensable pour obtenir une cuisson rapide, homogène et croustillante de la pâte. Attention ! La durée de cuisson ne doit pas dépasser les 20 minutes, au risque d’assécher ou de brûler la garniture.

Préparez votre pâte

Certes, acheter une pâte auprès d’un restaurant Nantes est beaucoup plus facile, mais préparer votre propre pâte est meilleure ! Pour préparer une pâte aussi moelleuse et croustillante, rien de plus simple. Il vous suffit de mélanger votre farine, sucre, sel, huile d’olive, levure et eau tiède dans un saladier, puis laisser la pâte lever, et voilà votre pâte est prête à être étalée, garnis puis enfournée !

Déposez votre pâte à pizza sur une plaque de cuisson

Ici, vous avez l’embarras du choix, car vous pouvez utiliser une pierre à pizza, une plaque doublée de papier sulfurisé ou de papier aluminium. Également, vous pouvez saupoudrer de la farine sur la feuille de papier avant de déposer votre pâte, comme vous pouvez aussi graisser la plaque avec des gouttes d’huile d’olive ou une noix de beurre. C’est à vous de choisir !

Garnissez votre pizza

Après avoir étalé la sauce sur la pâte, il est maintenant temps de garnir votre pizza comme un vrai chef de restaurant Nantes ! Selon vos envies et les produits dont vous disposez, vous pouvez utiliser des fruits de mer, du poisson, du poulet, de la viande, des légumes… Le ciel est votre limite !

Enfournez votre pizza

Après avoir garni et ajouté généreusement du fromage, placez votre pizza dans un four bien chaud et enfournez-la pendant 15 à 20 minutes. L’essentiel, c’est avoir une pizza dorée, croustillante et moelleuse.

Enfin, vous n’aurez qu’à sortir votre pizza du four, laissez-la refroidir quelques petits instants puis dégustez !