Comment lutter contre le frelon asiatique Rennes : tout savoir ! 

We Rank Assainissement Debouchage Services Assainissement Rennes Et Saint Malo ADS ASSAINISSEMENT DEBOUCHAGE SERVICES – ENTREPRISE DE DERATISATION ET DESINSECTISATION A RENNES ET SAINT MALO

Le frelon asiatique Rennes est une menace sérieuse pour beaucoup de personnes, sa piqûre peut donner lieu à une réaction allergique agressive pouvant être mortelle. Il est dans votre cheminée, sur votre porche d’entrée, sur votre toit, sur le mur de votre maison ou dans votre boite aux lettres, et vous ne savez pas quoi faire pour s’en débarrasser.

Découvrez ici les réponses à toutes vos questions.

Vous venez de découvrir un nid de frelons asiatiques : que faut-il faire ?

Les frelons asiatiques sont considérablement très violents et attaquent quiconque qui vient près de leurs nids. Peu importe l’intention dans laquelle on s’en approche, le frelon asiatique Rennes peut nous piquer très vite avec son dard. De ce fait, la destruction de ses nids est la meilleure solution pour éviter sa propagation.

La destruction mécanique :

La destruction mécanique est requise pour les nids à portée de la main et de petite taille. Elle consiste à bloquer les entrées du nid, puis le couvrir dans un réceptacle (sac, container) fermé hermétiquement et assez résistant pour empêcher l’ouverture des parois par les frelons avant la destruction du nid. Le nid du frelon asiatique Rennes est enlevé rapidement puis détruit par une congélation de 48 h.

La destruction chimique :

Cette méthode de destruction est utilisée quand les nids sont de grande taille et difficilement accessible. Pour ce faire, il faut injecter un biocide homologué qui tue les frelons asiatiques, ensuite décrocher le nid traité. Ce type de destruction passe par trois étapes :

  1. Choix du biocide : en fonction des conditions d’intervention, le choix de la solution à injecter doit prendre en compte la forme (poudre, liquide), le mode d’injection et le type d’action du biocide (action de choc, rémanence, toxicité).
  2. Injection du biocide : la partie supérieure du nid est constituée d’un agrégat qui le protège des intempéries, l’injecteur est inséré alors au travers du réceptacle, sous le tiers supérieur du nid. Le mode d’injection devra être choisi de façon à assurer la dispersion intégrale du biocide dans le nid du frelon asiatique Rennes.
  3. Décrochage du nid : quel que soit le biocide utilisé, il est indispensable de décrocher le nid dans les 72 h après l’injection afin de ne pas exposer le milieu.

Pour toute opération de destruction des nids des frelons asiatiques, faites appel à un professionnel du domaine pour s’en débarrasser définitivement