Vous devez faire un diagnostic immobilier Rennes ? SPERTYS, est à votre entière disposition.

We Rank AZUR

Le groupe SPERTYS, leader régional en diagnostic immobilier Rennes, veille à satisfaire les besoins des professionnels et particuliers. Chaque année, c’est plus de 10.000 diagnostics immobiliers qui sont établis pour notre clientèle exigeante. Nous vous proposons également une aide en ligne afin de répondre à toutes vos questions.

Pourquoi les diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location, l’établissement d’un diagnostic immobilier Rennes est obligatoire pour plusieurs raisons. Tout d’abord afin de répondre à une démarche réglementaire et ensuite pour donner un avis précis sur l’état de la maison. Grâce à un diagnostic immobilier on peut également vérifier si certains matériaux interdits et pouvant impacter la santé d’autrui, se situent dans une maison. Cela permettra par la suite de prévoir des mesures de sécurité en cas de besoin.

Qui doit réaliser les diagnostics immobiliers obligatoires ?

Certains habitants font le choix de « diagnostiquer » eux même leurs maisons, ce qui engage leur responsabilité en cas d’erreur. Or une entreprise spécialiste du diagnostic immobilier Rennes est non seulement efficace mais également fortement recommandée.

Afin d’exécuter ses interventions en toute connaissances des normes qualité en vigueur, le recours a un diagnostiqueur immobilier certifié est prépondérant, vu qu’il reçoit une certification chaque 5 ans par un organisme dédié et ce afin d’exécuter ses tâches dans une bonne et due forme.

Quand fournir un diagnostic immobilier ?

Le DPE (diagnostic de performance énergétique) est une analyse de d’efficacité et de l’efficience de la construction ou de l’habitation. Cette analyse se fait à travers une appréciation de la consommation énergétique ainsi que son influence sur l’émission de gaz à effet de serre.

Le DPE doit être remis au moment de la location ou de la vente, puisqu’il s’agit d’un diagnostic qui va servir à connaitre l’état général du logement.