FRANCE COMBLES, le spécialiste de l’aménagement de combles au Mans. 

We Rank Image1pageaccueil

L’entreprise FRANCE COMBLES est spécialisée dans l’aménagement de combles au Mans afin de vous faire profiter de plus d’espace.

Les solutions que nous vous proposons vous offre à la fois des espaces confortables, mais aussi économie en énergie.

Nous sommes à votre disposition pour la réalisation de tous vos projets avec beaucoup de rigueur et de professionnalisme.

Notre équipe de charpentiers sélectionnés pour leur compétence et leur sérieux saura vous apporter entière satisfaction de par la qualité de leur travail, le délai de réalisation et le respect de vos consignes.

Vous souhaitez bénéficier de plus d’espace au sein de votre maison ? Faites appel à FRANCE COMBLES, votre partenaire dans l’aménagement de combles au Mans.

Les points à contrôler avant d’aménager vos combles.

  • La pente du toit et la hauteur du sous plafond : Ces derniers ne doivent pas être trop petits sinon votre projet d’aménagement de combles au Mans demandera des travaux plus contraignants à savoir agrandir votre espace avant de l’aménager.
  • Le type de charpente : Votre charpente doit être résistante pour supporter des travaux d’aménagement de combles, le cas échéant, des travaux de charpente et de surélévation devront être entrepris.
  • La lumière : Il faut s’assurer que votre espace permet d’avoir un éclairement suffisant, la surface vitrée doit correspondre à 1/6ème de la surface habitable au minimum. Il faut s’assurer que vous aurez assez de lumière naturelle entrante dans votre nouvel espace de vie.
  • L’escalier : Il faut s’assurer que l’espace permettant d’accéder à vos combles peut supporter un escalier. Mettre en place ce dernier nécessite de créer une ouverture dans le plancher dans la partie la plus haute du sous-comble, mais aussi de prévoir un espace qui va grignoter votre surface habitable. Il faut donc anticiper sa conception en fonction de paramètres comme la hauteur de sol à sol, la taille de l’ouverture, la raideur de l’escalier ou encore le recul disponible.
  • Les obligations réglementaires : Selon votre plan d’urbanisme local, il se peut que vous ayez besoin d’un permis de construire. Vous devez également déclarer l’augmentation de la surface de votre maison auprès des impôts et de votre assureur.
  • Vos voisins : Vos voisins possèdent un droit de recours, il sera toujours préférable de parler avec eux ou avec votre syndic avant d’entamer vos travaux.