Quelques bons conseils en dépannage plomberie

Wecommunik Image01

Parce qu’une fuite d’eau est intempestive, soudaine et n’épargne personne, il est nécessaire de faire appel à un plombier en Maine-et-Loire (49) pour un dépannage rapide et efficace de toutes vos installations. Cependant, certaines réparations peuvent être effectuées par vous-même. Prenons l’exemple d’un robinet qui suinte, voici quelques bons réflexes à adopter :

Identifier la fuite

Avant toute chose, nous vous conseillons de fermer votre alimentation d’eau et d’ouvrir toutes vos vannes d’arrivée afin de vider vos canalisations. Cette étape est importante pour isoler votre fuite et drainer l’eau contenue dans vos installations. Parce qu’il existe plusieurs types de robinets, il est vital de demander conseil à un plombier en Maine-et-Loire (49) pour vous renseigner sur votre modèle. Il vous indiquera la meilleure manière de dévisser les parties à remplacer, sans pour autant endommager votre robinet.

Qu’il s’agisse d’une fuite du mousseur, du flexible, ou d’un joint usé, nous vous invitons à inspecter minutieusement votre robinet afin de localiser le mécanisme défaillant. Une fois identifié, vous pouvez facilement le remplacer en suivant les consignes ci-dessous :

Remplacer un mousseur :

Situé au bout de votre robinet, le mousseur régit le débit de l’eau dans vos sorties d’eau. Très facile à remplacer, il vous suffit d’enlever l’ancien mousseur défaillant en le dévissant. Puis, vous pouvez installer votre nouveau mousseur sans difficulté. Afin d’éviter de futures fuites, votre plombier en Maine-et-Loire (49) vous invite à détartrer le mousseur de votre robinet de temps à autre. Pour ce faire, plongez les différentes parties qui le composent dans un produit détartrant.

Remplacer un joint :

Vos joints de robinet se détériorent à cause de leurs expositions constantes à l’humidité. Pensez à remplacer votre joint pour des installations isolées et étanches. L’opération ne prend que quelques minutes et consiste à :

  • Démontez la poignée du robinet,
  • Dévissez l’écrou de la tête du robinet,
  • Retirez et remplacez votre joint de clapet usé.

Remplacer un flexible

Le flexible est le petit tuyau qui transmet l’eau de vos canalisations jusqu’à votre robinet. Pour le remplacer votre plombier en Maine-et-Loire (49) vous invite à :

  • Dévisser le flexible au niveau du robinet,
  • Dévisser le flexible au niveau du pommeau (poignée du robinet),
  • Placer un premier joint dans le culot du nouveau flexible (embout attaché au robinet),
  • Placer un second joint dans le culot attaché au pommeau,
  • Visser votre installation.

La fuite du robinet est une panne imprévisible, mais facile à réparer. Notons que si vous ignorez la source ou la cause de la fuite, l’intervention d’un plombier en Maine-et-Loire (49) est impérative et inévitable. La SARL AC2P vous propose ses diverses prestations en dépannage plomberie, n’hésitez pas à solliciter son expertise.