Des conseils pro en dépannage plomberie électricité 53

Wecommunik Image01

Vous êtes rentré chez vous après une longue journée de travail, vous allumez votre télé. Soudain, votre maison plonge dans le noir à cause d’une panne d’électricité. Qu’est-ce que vous faites ? Vous appelez un électricien ? Vous paniquez ? Vous cherchez rapidement votre boite à outils ? Voici quelques bons réflexes à adopter, proposés par nos spécialistes en dépannage plomberie électricité 53.

En premier lieu, vous aurez à identifier si votre coupure d’électricité est locale ou régionale. Si la panne s’étend à tout votre voisinage, le problème vient sûrement du distributeur d’énergie de votre commune. De temps en temps à cause d’une complication technique ou du mauvais temps, la panne de courant est générale. Il n’y a pas grand-chose à faire dans ce cas à part attendre que votre gestionnaire d’énergie résolve le problème en question.

En revanche, si la coupure ne concerne que votre maison, votre disjoncteur en est surement la cause. Dans ce cas, répondez à ces petites questions afin d’effectuer vous-même un bref diagnostic de la panne :

  • Avez- vous récemment emménagé ?

Si vous venez de déménager, il vous faudra souscrire à un nouveau contrat chez un fournisseur d’énergie. En effet, si vous n’avez pas déjà un contrat d’électricité, il vous faudra ouvrir un compteur en votre nom pour votre maison. Le cas échéant, l’électricité sera coupée dans votre maison si la personne avant vous a résilié son contrat, parce que le compteur sera mis hors service.

  • Avez-vous des factures impayées ?

Vous êtes sûr que votre compteur est fonctionnel et pourtant vous avez une panne de courant ? Vérifiez si toutes vos factures sont réglées ! En cas de non-paiement, votre fournisseur se réserve le droit de couper votre électricité et de vous pénaliser pour le retard de paiement. Vous devez absolument le contacter pour trouver une solution adaptée à vos besoins : délai supplémentaire, paiement partiel, …

Vous doutez ? Faites appel à un expert en dépannage plomberie électricité 53 !

  • Avez-vous une surcharge d’électricité ?

Si vos factures et votre contrat d’électricité sont en règle, votre disjoncteur est sûrement en surcharge. C’est-à-dire, que les appareils en fonctionnement nécessitent une énorme quantité de courant. Par mesure de sécurité, votre disjoncteur coupe le circuit dans votre maison en grillant un fusible.

Avant de faire quoi que ce soit, il faut impérativement que vous arrêtiez tous vos appareils branchés. Ensuite, à l’aide d’un testeur de fusibles, vous devez identifier le fusible défaillant afin de le remplacer. Facile à utiliser, le testeur clignote quand le fusible est en bonne santé et ne réagit pas s’il est défectueux. Puis, remplacez le fusible grillé par un autre de même taille et puissance (ampérage). Enfin, remettez votre disjoncteur en marche et testez son fonctionnement : si le courant électrique est rétabli chez vous, votre fusible ainsi que votre disjoncteur sont opérationnels.

Par contre, si la panne se produit à nouveau, vous avez des problèmes de surtension dans votre installation électrique. Dans ce cas, seul un électricien pourra vous venir en aide. Nous vous invitons à contacter un professionnel qualifié en dépannage plomberie électricité 53.