Quel type de Cheminée Rennes choisir ?

Wecommunik Image01

Vous souhaitez installer une cheminée Rennes et vous hésitez entre une installation à foyer ouvert ou à foyer fermé ? Bien que les systèmes de chauffage modernes remplacent de plus en plus les méthodes traditionnelles, certaines personnes préfèrent toujours utiliser la cheminée. En effet, plusieurs types de cheminées sont actuellement en vente, reste à trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins en matière de rendement et de design.

 

La cheminée traditionnelle :

La cheminée traditionnelle ou la cheminée ouverte offre l’avantage d’être authentique et donne à votre intérieur un charme rustique. En effet, vous pouvez profiter de la chaleur toute en admirant les flammes du feu de bois. Ce type de cheminée nécessite un entretien régulier pour un meilleur rendement.

La cheminée à foyer fermé :

La cheminée à foyer fermé a l’avantage d’offrir plus de rendement par rapport à un foyer ouvert. En effet, elle peut chauffer jusqu’à 85 % grâce à la combustion. Ce moyen de chauffage consomme 4 fois moins de bois et le feu dure plus longtemps.

La cheminée éthanol :

Ce type de cheminée est convoité pour sa modernité son design et sa facilité d’installation. La cheminée éthanol s’intègre facilement dans l’ambiance décorative de chaque intérieur et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Toutefois, son coût de fonctionnement est considérablement élevé par rapport aux autres systèmes de chauffage.

Le poêle :

Le poêle à bois est un système de chauffage moderne et économique. Il existe plusieurs types de poêles : le poêle à granulés, le poêle à bûches et le poêle mixte. En effet, il faut choisir celui qui conviendra le mieux à votre foyer en fonction de la surface à chauffer et de votre budget.

Entretien de cheminées :

Pour que votre cheminée fonctionne correctement, il faut la nettoyer régulièrement. Pour ce faire, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel en entretien de cheminée Rennes.

De plus, il est obligatoire de faire un entretien annuel de votre cheminée pour répondre à la norme DTU 24.1 qui encadre l’entretien des conduits de fumée. Suite à l’intervention du professionnel, il vous remet un certificat de ramonage que vous pouvez présenter à la commune en cas de contrôle.

Les travaux d’entretien de cheminée Rennes regroupent les prestations ci-dessous :

  • Le ramonage du conduit,
  • Le débistrage de cheminée,
  • Le nettoyage du foyer de la cheminée,
  • Le nettoyage de la vitre,
  • Le nettoyage du manteau de cheminée…

 

Pour choisir le type d’installation le plus adapté à votre foyer, faites appel à votre spécialiste en installation de cheminée Rennes ! Pensez à entretenir régulièrement votre installation pour un meilleur rendement.