Poêle à bois à Rennes, le mieux pour un confort thermique optimal

We Rank Basic Oven 2526163 960 720

En tant que particulier, vous trouverez sur le marché plusieurs types de chauffages : les cheminées, les poêles à bois ou à bûches, les foyers et les inserts, mais quelle est la différence entre c’est différents appareils ? Comment faire le bon choix ? Nous vous présentons en ce qui suit les principaux critères pour choisir entre un poêle à bois et une cheminée.

Une cheminée ou un poêle à bois, que choisir ?

Une cheminée traditionnelle ou moderne est l’ensemble de l’installation d’un appareil de chauffage qui est composé d’un âtre, d’une hotte, d’un conduit, d’un insert et/ou d’un foyer nommé aussi un poêle lorsqu’il est fermé.

Le choix entre une cheminée traditionnelle et un poêle à bois à Rennes

est une question d’esthétisme. En effet, une cheminée est définie comme étant une niche aménagée dans le mur de votre logement avec un conduit maçonné permettant l’évacuation des fumées. C’est un appareil de chauffage présentant une ambiance conviviale et chaleureuse alors qu’un poêle à bois possède un raccordement au conduit de fumée visible, ce qui donne une touche décorative moderne.

L’utilisation d’un poêle à bois à Rennes vous fait bénéficier de plusieurs avantages à savoir :

  • Un haut rendement énergétique,
  • Une économie au niveau des factures de chauffage,
  • Un combustible (le bois) le moins cher sur le marché,
  • Une facilité d’entretien,
  • 100 % écologique.

Une large gamme de poêles pour des hivers agréables

Les dispositifs de chauffages sous forme de poêle font leur place dans le marché français et se classent parmi ceux qui offrent un meilleur rendement énergétique. Il existe trois types de chauffage à base de poêle :

  • Le poêle à bois à Rennes avec un rendement énergétique d’environ 80 % et sans émission de gaz à effet de serre.
  • Le poêle à granulés relié à un réservoir automatisé qui contient des pellets pour une autonomie de plusieurs heures ou jours.
  • Le poêle à bûches moins onéreux qu’un poêle à pellets tout en restant écologique avec un excellent rendement.