Découvrez nos meilleures astuces pour démarrer votre projet de vente sur les chapeaux de roues !

We Rank Val Flora

Si vous disposez d’un bien immobilier que vous désirez vendre le plus tôt possible, il faut vous armer de patience. Cependant, vous pouvez trouver dans notre article plusieurs astuces qui vous aideront à accélérer votre projet. Vous pourrez ainsi repérer l’acheteur le plus offrant rapidement pour votre vente maison à Nantes Nord.

 

1) Se doter d’une annonce de vente attrayante !

Tout d’abord, le plus important dans une vente de maison reste l’annonce. En effet, c’est l’annonce de vente qui vous permettra de céder rapidement votre bien. Pour ce faire, cette dernière doit être optimisée de la meilleure manière. Elle doit décrire précisément votre habitat en incluant plusieurs considérations : son type, le nombre de chambres, la situation géographique, son accessibilité, ses options, sa proximité aux centres d’intérêt, le prix, les photos… Elle doit également mettre en valeur ses meilleurs atouts et mentionner des informations judiciaires concernant les honoraires ou les charges syndicales.

Pour concevoir une annonce qui va booster votre vente maison à Nantes Nord, demandez conseil auprès d’une agence immobilière fiable et expérimentée dans le domaine.

 

2) Mettre en valeur votre bien immobilier

Pour bien vendre, il est indispensable de mettre en avant les meilleurs atouts du bien. Ceci permettra aux acheteurs potentiels d’être persuadés d’acquérir votre bien. Par exemple, précisez si votre bien a été rénové récemment, s’il contient une terrasse ou un grand jardin, ou bien s’il n’a pas de vis-à-vis.

Toutefois, il faut rester honnête par rapport aux vices cachés. En effet, il est inutile de dissimuler les défauts de votre bien, puisque le nouvel acquéreur finira tôt ou tard par les découvrir lui-même. Ceci compliquera la vente maison à Nantes Nord. Un parquet qui grince, une porte de garage rouillée, une charpente envahie par les insectes xylophages… La surprise sera de mauvais augure, cela pourra même conduire à une rupture immédiate du contrat de vente.

 

3) Réaliser tous vos diagnostics immobiliers.

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers dont la réalisation est obligatoire préalablement à chaque signature de contrat de vente. Parmi lesquels nous citons :

Le DPE

Le Diagnostic de Performance Énergétique est une attestation permettant de définir et mesurer la consommation de votre maison en énergie. Pour respecter l’environnement, cette consommation ne doit pas dépasser un certain seuil.

Le Diagnostic Amiante

Pour conclure rapidement une vente maison à Nantes Nord, il faut également penser au Diagnostic Amiante. Ce dernier vise à informer le nouvel acheteur de la présence éventuelle d’amiante dans l’habitation, et s’il y a eu une intervention dans ce sens ou pas.

Le Diagnostic de Mesurage

Grâce aux attestations de métrage BOUTIN ou CARREZ, ce diagnostic permet de calculer précisément la surface habitable de votre bien immobilier.

 

4) Multiplier les visites !

La visite est une opportunité très intéressante pour votre bien immobilier. Elle vous permet de rassembler des acquéreurs potentiels et leur dévoiler tous les atouts mentionnés sur votre annonce de vente. Pour améliorer l’aspect visuel de votre maison lors d’une visite, il faut bien ranger les pièces et les désencombrer pour libérer plus d’espace. Pour faciliter la vente maison à Nantes Nord, il faut également veiller à dépersonnaliser votre décoration intérieure. Ceci permettra aux futurs acquéreurs de se projeter et se sentir conquis plus facilement. Des professionnels de l’immobilier vous aideront efficacement dans cette tâche. Pour ne plus vous en soucier, ils pourront même prendre en charge l’organisation complète des visites.