En quoi consiste le travail d’un plâtrier à Auray ?

We Rank Thierry Brient Sarl A 1

Vous désirez aménager votre maison individuelle, rafraîchir son agencement intérieur ou repenser sa rénovation ? Vous souhaitez poser des faux-plafonds, des cloisons intérieures, réaliser une insonorisation ou une destruction de murs non porteurs ? Découvrez en quoi consiste le travail d’un plâtrier à Auray, et en quoi il peut vous être utile.

 

Découvrez l’étendue du travail du plâtrier

Le plâtrier est un artisan qui intervient juste après le menuisier et le maçon. Sa mission principale est la préparation des plafonds et des murs de votre construction. Avant de démarrer son travail, il fabrique et manipule une matière plus ou moins épaisse : la gâche. Cette matière représente un mélange d’eau et de plâtre en poudre, qui doit être appliquée rapidement dans le but de créer des plaques ou des carreaux.

 

Création de faux plafonds

Avant de poser un faux plafond, le plâtrier à Auray met en place les rails dans lesquels vont s’incruster les plaques. Des montants verticaux ou horizontaux permettent de fixer ces dernières entre elles. Une fois calées dans leurs supports, elles sont vissées.

Le plâtrier utilise également des suspentes. Ces dernières sont des tiges vissées dans le plafond, dont le rôle est de soutenir les carreaux de plâtre. Cet artisan réserve en outre des emplacements pour les boîtiers électriques, les luminaires et tous autres fils ou tuyaux dissimulés sous les plaques de plâtre.

 

Le plâtre pour maximiser votre isolation

Pour obtenir des résultats à la hauteur de vos exigences, nous vous préconisons de faire appel à un plâtrier à Auray. En plus d’être design et faciles à poser, les plaques ou les carreaux de plâtre vous apportent un confort acoustique efficace ainsi qu’une parfaite isolation thermique.

 

Cloisons sèches : de multiples utilités

Facile à poser et à manier, la cloison sèche vous offre de nombreuses possibilités pour votre aménagement intérieur ou rénovation de maison individuelle.

Composée de deux plaques de plâtre contrecollées sur une structure alvéolaire, la cloison est légère et facile à monter. Toutefois, seul un artisan compétent pourra la fabriquer rapidement dans les délais convenus.

 

Pourquoi faire appel aux services d’un plâtrier ?

Une fois contacté, un plâtrier à Auray peut se déplacer jusqu’à votre domicile dans les plus brefs délais. En fonction de votre choix et vos envies, il peut remodeler le plâtre comme vous le souhaitez, jusqu’à trouver la meilleure configuration possible pour votre intérieur.

Faire appel au savoir-faire d’un plâtrier professionnel peut vraiment vous aider à faire varier l’ambiance au sein de vos espaces intérieurs.

 

Grâce aux travaux spécialisés d’un artisan plâtrier, obtenez un intérieur bien décoré, moderne et sur-mesure qui répond à vos besoins.