LE CARRELAGE 35 UN REVÊTEMENT DE SOL TOUJOURS AU GOÛT DU JOUR

Wecommunik WeCommunik 1100x300 11 1

Trouver le parfait revêtement n’est pas un casse-tête chinois ! Il faut simplement être bien informé et conseillé sur le sujet avant de faire un choix. Adopter le carrelage 35 ou la faïence est bien plus qu’une simple question de goût et de style, il s’agit d’un investissement sur le long terme qui met en valeur votre habitat.

Il existe plusieurs variantes de revêtements pour décorer votre domicile : le carrelage et la faïence. Pour satisfaire tous les goûts, ils existent sous différents styles, aspects, formats et couleurs. Pratiques et esthétiques, ils peuvent être posés à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison sur les murs ou sur les sols.

Voyons ensemble, quels sont les grandes différences entre ces deux types de revêtements :

QUELLES DIFFERENCES ENTRE LA FAÏENCE ET LE CARRELAGE 35 ?

Le carrelage se décline en différents motifs, ce qui vous offre un large choix de finitions et de types de pose pour satisfaire toutes vos envies… Cependant, le carrelage 35 se distingue de son confrère par :

  • Sa facilité d’entretien,
  • Sa pose moins couteuse,
  • Sa résistance,
  • Son imperméabilité,
  • Sa large palette de couleurs.

En grès cérame (le plus répandu), en copie de matière telle que le bois, la pierre naturelle, le béton ou la terre cuite, le carrelage s’intègre parfaitement dans toutes les pièces, même les plus humides (salle de bains, cuisine). De plus, Il peut durer une décennie en moyenne, dû à la résistance de ses composants et à la technique de sa pose.

En contraste, la faïence possède également des attributs uniques, à savoir :

  • Sa base en argile,
  • Sa délicatesse,
  • Ses différents motifs originaux,
  • Sa résistance à l’humidité,

En somme, pour un rendu esthétique sans faute, le carrelage 35 et la faïence nécessitent d’être mis en place par un professionnel. Ainsi, leur pose se fait dans les règles de l’art, avec minutie et attention.

TOUT SE JOUE AVANT ET PENDANT LA POSE

Le carrelage 35 joue aussi sur le visuel ! Les modèles de couleur claire par exemple, donne un aspect plus grand aux petites pièces, par contre, une disposition en diagonale feint d’avoir une pièce plus spacieuse.

5 conseils express avant de réaliser une pose vous-même ou de solliciter l’expérience d’un professionnel en carrelage :

  1. Choisissez des carreaux certifiés NF UPEC pour des dimensions précises,
  2. Décalez votre disposition de 1/3, entre deux pièces,
  3. Utilisez de bons outils de découpe,
  4. Privilégiez un système de protection prêt à l’emploi, applicable au rouleau,
  5. Optez pour les carreaux de 60×60 et plus pour vos sols chauffants électriques.

Face à tous ces paramètres délicats, il est mieux de se tourner vers un professionnel pour votre pose de carrelage 35 afin de bénéficier de précieux conseils et d’un rendu de grande qualité.