Chauffe-eau solaire en Ille et Vilaine 35 : les aides financières pour son installation

We Rank Chauffage

En optant pour un chauffe-eau solaire en Ille et Vilaine 35, vous serez en mesure de réduire considérablement votre facture d’électricité et faire de véritables économies. Avec cette solution pratique, économique et surtout écologique, vous pourrez subvenir à vos besoins sans avoir à dépenser une fortune.

Comment fonctionne un chauffe-eau solaire ? Existe-t-il des aides financières pour diminuer vos coûts d’achat et de son installation ?

Le fonctionnement d’un chauffe-eau solaire :

Le chauffe-eau solaire est un système qui utilise les rayons solaires pour produire une eau chaude prête à être consommée. Un moyen économique donc pour réchauffer de l’eau sans avoir à engendrer d’énormes pertes d’énergie.

La chaleur du soleil est accumulée à travers les panneaux solaires, transportée par un mécanisme précis pour être stockée et utilisée en cas de besoin. Le chauffe-eau permet donc de subvenir à vos besoins tout en réduisant remarquablement votre facture.

Les aides financières pour installer un chauffe-eau solaire

Voici les principales solutions que l’État met en application pour réduire les consommations d’énergies de votre chauffe-eau solaire en Ille et Vilaine 35 :

  • L’éco prêt à taux zéro

C’est une solution proposée par l’État pour encourager les travaux qui visent une économie d’énergie. Vous n’aurez donc pas à payer des intérêts. Également, ce prêt est cumulable avec d’autres aides financières.

  • La TVA à taux réduit

Appelée aussi TVA écologique, c’est une réduction destinée pour les travaux d’économie d’énergie, tout comme pour l’éco PTZ. Donc, au lieu de 10 %, vous serez soumis à une TVA réduite de 5,5 %.

  • L’aide de l’ANAH

C’est l’agence créée par l’État pour assurer la construction de logements convenables en termes d’énergie. Des offres sont proposées par cette agence pour vous aider à financer vos travaux d’installation de chauffe-eau solaire en Ille et Vilaine 35.

  • La prime quelle Énergie

L’État encourage à tout ce qui concerne la réduction des consommations d’énergie. Il a donc mis en œuvre cette prime qui est une forme de chèque remise après l’installation du chauffe-eau.

  • Le crédit d’impôt

Si vous répondiez à certaines conditions, vous pouvez profiter de ce crédit d’impôt transition énergétique de 30 %. Le montant réduit vous sera remboursé sur votre impôt sur le revenu.

 

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de confiance pour assurer l’installation de votre chauffe-eau solaire en Ille et Vilaine 35.