Extension maison Ille et Vilaine 35 : Comment réussir votre projet !

We Rank Extension

Votre maison semble un peu étroite pour votre famille et vous avez besoin de plus d’espace ? Vous désirez réaménager votre espace de vie ? Ou vous souhaitez apporter une plus-value à votre habitation ? Optez pour l’agrandissement de votre maison, une solution économique et simple à réaliser !

Dans cet article, vous trouverez des conseils pertinents pour réussir votre projet d’extension maison Ille et Vilaine 35.

Analyser vos besoins et identifier vos contraintes

Extension plain-pied, aménagement des combles, construction de véranda ou surélévation de la toiture ? Diverses solutions existent pour votre projet d’agrandissement ! Pour faire le bon choix, il est obligatoire de définir vos besoins et d’identifier vos contraintes avant d’entamer vos travaux d’extension maison Ille et Vilaine 35.

Notez également qu’il faut prendre en compte les règles d’urbanisme et les restrictions imposées par votre commune.

Définir votre budget

Qu’il s’agisse d’une chambre, d’un bureau ou d’un étage, le budget diffère selon la nature de vos travaux et le type de matériaux choisis. Pour définir votre étiquette budgétaire, il faut prendre en considération différents facteurs, à savoir :

  • Le coût des démarches administratives,
  • Les matériaux choisis,
  • Les frais du bureau d’études techniques,
  • L’assurance dommages et ouvrages,
  • Les honoraires de l’architecte et du constructeur.

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée dans les travaux d’extension maison Ille et Vilaine 35.

Demander un permis de construire

Tout comme les travaux de construction, l’agrandissement de maison requiert des formalités administratives. Au fait, cela dépend de la surface de votre future extension et celle de votre espace habitable, à savoir :

  • Si votre projet est inférieur à 20 m², il vous faut juste une déclaration préalable de travaux,
  • Si votre projet est supérieur à 20 m² ou si votre surface habitable dépasse 150 m², il est obligatoire de demander un permis de construire auprès de la mairie.

Faire appel à un professionnel qualifié

L’agrandissement de maison sollicite un savoir-faire reconnu et des compétences précises pour un travail soigné et un résultat à la hauteur de vos attentes. De ce fait, il est recommandé de faire appel à un artisan expérimenté près de chez vous pour profiter des conseils pertinents et d’un accompagnement dans toutes les phases de votre projet d’extension maison Ille et Vilaine 35.