Agence immobilière à Vitré : 5 astuces pour bien vendre votre bien

We Rank Bretil Immo Slide1 Facade 2 1024x480 1

Vous avez décidé de vendre votre maison ? C’est un projet sérieux qui requiert toute votre attention. Pour vous faciliter les choses, la meilleure solution est d’opter pour une agence immobilière à Vitré. En effet, celle-ci possède une large base de données clients facilement accessibles. De plus, un conseiller spécialisé en immobilier, connaît les rouages du secteur et maîtrise la communication avec les clients potentiels. Ainsi, il saura vous conseiller afin de mettre toutes les chances de votre côté et vendre rapidement, au meilleur prix du marché. Nous vous livrons ci-dessous quelques astuces pour vous guider.

Renseignez-vous sur les démarches administratives

La réglementation impose au vendeur d’un bien immobilier de payer une somme à l’administration fiscale. Selon le type de bien et son prix : appartement, maison, villa, immeuble, local commercial, etc., votre agence immobilière à Vitré vous dira approximativement le montant à payer au fisc. Ce n’est que lorsque la transaction est effectuée que vous serez obligé de le faire. Comprenez que vous allez prendre cette somme sur le montant de la vente.
Un autre point, si vous souhaitez apporter des retouches à votre maison pour la valoriser, informez-vous pour savoir si vous devez demander une autorisation. C’est notamment le cas pour des travaux d’agrandissement.

Étudiez bien le prix de votre bien

Aujourd’hui, il n’est plus difficile d’estimer la valeur de votre bien, il suffit d’utiliser des outils sen ligne pour simuler le prix, ou si vous le souhaitez, confier cette tâche à une agence immobilière à Vitré. En effet, les professionnels de l’agence disposent de compétences nécessaires et maîtrisent le marché. Vous pouvez également vous servir des forums de discussions, vous trouverez certainement des gens qui discutent du même sujet en évoquant les prix du marché.
Quel que soit le canal utilisé pour décider votre prix de vente, sachez que celui-ci est fonction de plusieurs paramètres :
• L’emplacement du bien (quartier résidentiel, banlieue, cité populaire, etc.),
• La proximité des principales commodités (écoles, commerces, transport, etc.),
• Les caractéristiques du bien (nombre de pièces, surface, exposition, environnement, etc.),
• L’existence d’une piscine, d’un jardin, d’un espace de détente extérieur, etc.,
• Le style de la maison (comment sont agencées les pièces) …,

Planifiez les visites de vos clients potentiels

Votre agence immobilière à Vitré vous expliquera que pour espérer attirer des clients potentiels et avoir des visites de qualité, il faut suivre une bonne stratégie. Voilà pourquoi il est recommandé de confier cette tâche à un professionnelle de l’immobilier. Ce dernier se charge de la publication et de la diffusion de votre annonce, et reçoit les visiteurs en leur fournissant toutes les informations nécessaires. Il dispose également d’une grande expérience lui permettant de mettre en valeurs les points positifs du bien et de répondre à d’éventuelles remarques exprimées par les clients potentiels.

Le home staging : une solution efficace pour bien vendre

Valoriser votre maison ou appartement en travaillant son aménagement, sa peinture, sa décoration, etc. Votre agence immobilière à Vitré vous conseille de soigner quelques éléments afin de mettre en valeur votre bien :
• Dépersonnaliser l’ambiance,
• Soigner la décoration,
• Retravailler la peinture,
• Réduire l’encombrement,
• Effectuer la mise en conformité…

Réalisez les diagnostics obligatoires

Pour pouvoir conclure votre contrat de vente, il est nécessaire de fournir les diagnostics les plus importants : Diagnostic Énergie, plomb, amiante, etc.
De manière générale, il est recommandé d’effectuer tous les travaux nécessaires pour la valorisation de votre bien. Vous pouvez le faire vous-même ou bien solliciter les services d’une agence immobilière à Vitré travaillant en partenariat avec des professionnels du home staging.