Même avec des lavages fréquents, la carrosserie d’une voiture finit par perdre son éclat à cause des différents éléments externes tels que : les micro-rayures, les insectes et la saleté. Ces éléments ont tendance à ternir graduellement la peinture.

En outre, afin de maintenir un bel aspect à la carrosserie, il est indispensable de lustrer et de nettoyer régulièrement la voiture. Grâce à des méthodes et des matériaux adéquats, l’aspect brillant peut durer.

Retrouvez dans cet article, nos conseils pour maintenir l’éclat de votre carrosserie Antibes.

Nettoyer fréquemment

Pour préserver la brillance de votre carrosserie, il convient de la nettoyer régulièrement. Pour ce faire, plusieurs types de lavage s’offrent à vous, notamment :

  • Lavage haute pression : ce type de lavage est le plus efficace pour retirer les crottes d’oiseaux et les autres salissures qui se trouvent sur votre carrosserie. Toutefois, pour un nettoyage en profondeur de votre véhicule, il est conseillé d’utiliser un chiffon en microfibres, avec un produit de nettoyage et de polissage comme, par exemple, la cire en spray,
  • Lavage à rouleaux : ce lavage est le meilleur moyen de faire briller votre carrosserie Antibes sans effort. Il faut juste déposer la voiture et choisir le programme qui vous convient. La machine se charge du reste mais assurez-vous que les brosses soient bien propres et en bon état avant le lavage,
  • Lavage à la main : munissez-vous d’un appareil à pression ou de récipients d’eau chaude contenant des produits nettoyants, une éponge propre et des torchons en microfibres. Appliquez le produit de nettoyage sur votre véhicule à l’aide d’un spray ou de votre éponge. Dès que le véhicule est entièrement couvert de mousse, frottez toute la carrosserie avec une éponge large et douce, puis passez au rinçage.

Corriger les défauts

Au fil du temps, votre carrosserie Antibes est exposée à de multiples dégradations : chocs de pierres, enfoncements de portes, griffures, etc. Selon les dommages, vous pouvez vous servir d’un stylo ou d’un pinceau de peinture ou encore utiliser une bombe de peinture. L’objectif est de recouvrir au maximum ces zones abîmées qui peuvent avec le temps se détériorer et s’étendre au reste de la carrosserie.

Si vous tardez, cela peut rapidement être irréparable et il faudra alors recourir à un spécialiste pour la remise en état de votre véhicule.

Procéder au polissage et au cirage de votre véhicule

Après le nettoyage de votre carrosserie Antibes, il convient de protéger celle-ci avec le polissage. Cette opération vous permet de remédier aux moindres imperfections existantes sur votre carrosserie, notamment les micro-rayures, et de donner plus de brillance à votre voiture. Il y a des produits que vous pouvez appliquer avec un disque qui est généralement livré avec le produit. Vous pouvez aussi utiliser des appareils professionnels.

En effet, cette démarche est assez longue à accomplir, car vous devez faire des gestes circulaires en insistant sur les petites zones. Finalisez le travail avec une cire protectrice pour rendre l’éclat à vos carrosserie Antibes.