Une maison intelligente : profitez des conseils d’un pro !

We Rank Electricien

La domotique est l’automatisation de votre maison ou appartement notamment au niveau du contrôle de l’éclairage, du chauffage, de la climatisation, de la ventilation, des fenêtres, mais également le pilotage des appareils ménagers et des appareils électroniques depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette, dans le but d’avoir une maison intelligente et d’assurer un confort optimal. Alors, n’hésitez pas à contacter un expert électricien Ille-et-Vilaine pour proposer des solutions simples à mettre en place et moins coûteuses.

Comment se déroule l’installation de la domotique ?

Un système de domotique est composé de 6 éléments complémentaires et interdépendants, à savoir :

  • Les automatismes: c’est une machine ou un mécanisme installé afin de permettre à un objet ou un appareil de se déclencher automatiquement sans intervention humaine.
  • La programmation domotique: permet le contrôle et la gestion de l’éclairage ainsi que le chauffage au sein de votre habitation grâce aux divers logiciels domotiques.
  • Les appareils domotiques: tout équipement domestique programmable tel que les aspirateurs, les fours, les home-cinémas, les lave-vaisselles, les volets, les portails… Ces appareils connectés peuvent être commandés à l’aide d’une télécommande ou à distance via un smartphone ou une tablette.
  • Les capteurs: ce sont des équipements électroniques avec des fonctionnalités multiples notamment : la détection de présence, de fumée, d’infrarouge, de mouvements, de la lumière etc.
  • Les réseaux câblés ou sans fils : c’est le système de communication de l’ensemble de vos appareils domotiques. La domotique sans fil utilise différents supports technologiques (les ondes radio, les infrarouges, le Wi-Fi…). Par contre, le câblage domotique consiste une installation à base de câbles.
  • La commande à distance: c’est un système utilisé pour contrôler et piloter vos appareils connectés à distance via un smartphone ou une tablette.

Confiez vos installations domotiques à un expert électricien Ille-et-Vilaine afin d’assurer la réussite de votre projet.

L’installation de domotique : combien ça coûte ?

Le coût d’une installation domotique dépend de plusieurs facteurs :

  • Le type d’installation (filiale ou sans fil),
  • Le nombre d’équipements installés,
  • Le nombre et le type de commandes,
  • Le type de détecteurs et de capteurs,

Avoir une maison connectée garantit protection, sécurité, surveillance, éclairage et confort.

Faites appel à un électricien Ille-et-Vilaine qualifié pour vous orienter et vous aider à définir et à préparer le budget nécessaire pour votre projet d’automatisation en fonction de vos envies.