Suivez les astuces d’un chauffagiste en Maine et Loire (49) pour économiser de l’énergie !

Wecommunik Image01

Envie de réaliser des économies d’énergie ? Vous voulez optimiser vos dépenses énergétiques ? Les experts chauffagiste en Maine et Loire (49) vous déclinent leurs préconisations pour baisser efficacement votre facture :

Isolez votre maison !

L’isolation thermique demeure toujours la solution incontournable pour réaliser des économies d’énergie. Nous vous conseillons d’isoler votre intérieur et votre extérieur pour diminuer efficacement les déperditions de chaleur à travers vos murs, fenêtres, toits…

Nettoyez votre installation de chauffage !

L’entretien de votre chauffage optimise son rendu et sa performance. Qu’il soit électrique, à gaz, à fioul ou en bois, votre chauffage requiert une maintenance régulière et obligatoire selon la loi. Aussi, un entretien régulier permet d’assurer votre sécurité et la durabilité de votre installation.

Purgez l’air de votre radiateur !

La purge de radiateur ne requiert pas beaucoup d’effort. Vous pouvez effectuer l’opération vous-même ou vous pouvez faire appel aux services d’un chauffagiste en Maine et Loire (49). Cette technique consiste à évacuer l’air qui s’infiltre dans les conduits d’eau chaude. De ce fait, vous maximisez les performances de votre radiateur tout en augmentant sa longévité.

Régulez votre chauffage avec un thermostat !

Grâce à ses capteurs intelligents, le robinet thermostatique règle votre chauffage en fonction de vos besoins. La journée, le thermostat capte de la chaleur et baisse donc la température. Ensuite, il rehausse systématiquement votre chauffage, quand la température chute en fin de journée.

Trouvez la température idéale pour chacune de vos pièces !

Tous vos espaces n’ont pas besoin d’être chauffés à 22° C ! Notre expert chauffagiste en Maine et Loire (49) vous conseille sur la température la plus appropriée en fonction de la superficie et l’utilisation de chaque pièce. Dans vos chambres à coucher, 18 ° C est la température recommandée. Tandis que 20° C est conseillée dans vos pièces à vivre. Enfin, pour chauffer vos salles de bain, une température de 22 ° C est nécessaire en cas d’utilisation, mais seulement 17° C est requise le reste du temps.

« Réduire de 1°C le chauffage fait baisser votre consommation énergétique de 7% » (*)

Vos factures salées ne dépendent pas uniquement de votre installation de chauffage et de votre isolation. Elles sont fortement affectées par vos habitudes de consommation. Les professionnels du métier vous proposent de bons gestes à adopter pour réduire vos dépenses énergétiques :

  1. Baissez votre chauffage en cas de 2 heures d’absence,
  2. L’hiver, installez des rideaux épais pour limiter l’entrée de l’air froid dans vos pièces,
  3. Fermez vos volets et vos rideaux la nuit pour préserver la température de votre intérieur,
  4. Luttez contre l’humidité grâce à des déshumidificateurs.

En somme, plusieurs solutions économes et efficaces s’offrent à vous pour baisser vos dépenses énergétiques. Nous vous invitons à consulter notre expert chauffagiste en Maine et Loire (49) pour plus de conseils et de renseignements.