Paysagiste en Loire Atlantique (44) : Création d’un jardin, comment s’y prendre ?

We Rank Lawnmower 384589 960 720

Vous souhaitez créer un jardin pour profiter de plus de confort et de bien-être au quotidien ? Paysagiste en Loire Atlantique 44, vous accompagne dans l’aménagement de cet espace extérieur, et ce, depuis la conception et la création, jusqu’à la plantation et l’engazonnement.

6 conseils pour l’aménagement de votre espace vert

Qu’il s’agisse d’un petit ou d’un grand jardin, sa création et son aménagement nécessite de faire attention à certains points pour éviter des travaux de rénovation supplémentaires. Voici 6 conseils pour assurer l’aménagement de votre jardin :

  • Tout comme vos projets de construction, la création d’un jardin sur-mesure nécessite la réalisation d’un plan 3D qui décrira la forme et le style de votre jardin afin de pouvoir s’y projeter avant sa réalisation.
  • Utilisez une couleur blanche dans la maçonnerie de votre jardin vous donne la possibilité de combiner entre plusieurs couleurs en décoration.
  • Remplissez votre jardin de toutes les tailles de plantes : petites plantes à fleurs ou sans fleurs ou grands arbres et touffus.
  • Optez pour les terrasses proposées par notre paysagiste en Loire Atlantique 44 en bois et des dalles en pierres décoratives ou des gravillons pour un style contemporain.
  • Choisissez des couleurs neutres en cas de présence d’un mur, des couleurs comme le gris, l’argent, les nuances du brun et le vert qui ont un pouvoir tampon entre des plantes qui s’affrontent.
  • Plantez un massif de plantes harmonieux en utilisant les nuances d’une seule couleur, vous pouvez utiliser un cercle chromatique, meilleur outil pour combiner entre les couleurs.

Paysagiste en Loire Atlantique (44) : Réussir l’entretien de votre jardin

Obtenir un jardin en parfaite adéquation avec vos attentes, fait recours à un paysagiste en Loire Atlantique 44 assurant l’entretien, la propreté et le nettoyage régulier de votre espace vert et garde son aspect agréable tout au long de l’année, on cite à titre d’exemple :

  • La taille des arbres soit par rehaussement de couronne, par défourchage ou par une taille dans son ensemble,
  • L’abattage régulier des arbres qui consiste aux travaux de démontage, de dessouchage et de rognage de souche,
  • La tonte du gazon et le nettoyage à l’automne pour préparer le jardin à l’hiver.

La création et l’aménagement de votre jardin nécessitent l’intervention de paysagistes qualifiés !