Posséder un cheval coûte cher, mais il existe de nombreuses façons de réduire les coûts.
Avec des conseils avisés, les propriétaires de chevaux et d’écurie à Bordeaux peuvent économiser de l’argent et avoir des dépenses réfléchies.

Repenser le programme d’alimentation :

Le moyen ultime de réduire les coûts d’alimentation pour une écurie à Bordeaux est de garder autant que possible les chevaux au pâturage. Un pâturage bien géré peut nourrir la plupart des chevaux jusqu’à neuf mois par année. Mais, lorsque les pâturages sont insuffisants, les chevaux peuvent souvent s’alimenter avec du foin de qualité uniquement (Il est essentiel qu’il soit testé pour sa valeur nutritionnelle). Mieux vaut nourrir un cheval avec du foin aux riches valeurs nutritionnelles qu’avec de grandes quantités de foin de qualité inférieure.
Cependant, certains chevaux ont besoin d’aliments concentrés, alors économisez en achetant des mélanges d’aliments plutôt que des aliments de marque. Vérifiez auprès de votre écurie à Bordeaux également si un supplément est vraiment nécessaire : Un programme d’alimentation de qualité devrait fournir toutes les vitamines et tous les minéraux dont votre cheval a besoin en fonction de son niveau de travail, de son âge et de son environnement.

Prendre soin de la santé du cheval :

Ne pas prendre soin d’un cheval peut coûter plus cher à long terme, même les plus petits maux sont à prendre au sérieux.
De loin, la meilleure stratégie pour économiser de l’argent est la prévention. Veillez sur l’état de santé de votre cheval (attitudes, signes vitaux) et assurez-vous que votre cheval dans son écurie à Bordeaux est en pleine forme pour éviter les tarifs coûteux des vétérinaires ou maréchaux-ferrants suite à des blessures. Un cheval en parfaite santé qui tombe malade ou se blesse se rétablira généralement plus rapidement s’il est vite soigné.

Réduire les frais d’équitation et de compétition :

Réduisez les coûts de l’écurie si vous le pouvez en demandant à votre responsable de grange s’il est disposé à utiliser votre cheval dans les leçons d’équitation pour une réduction de pension.
En ce qui concerne l’équitation dans votre écurie à Bordeaux, réduisez vos cours à la quinzaine ou passez des cours privés aux cours collectifs. Si vous avez des envies de compétition, choisissez des événements locaux ou non classés à la place pour économiser sur les frais de transport, les frais d’entrée plus élevés et de stand. Évitez les stands de concession coûteux et apportez votre propre nourriture. Tressez et toilettez vous-même votre monture.

Réduire les dépenses liées aux chevaux dans une écurie à Bordeaux demande une bonne organisation de la part des propriétaires afin de toujours maîtriser leur budget : bien gérer vos dépenses vous permettra de profiter pleinement de vos chevaux et de les rendre tout aussi heureux que d’avoir des dépenses exorbitantes.