Pose de portail en Ille-et-Vilaine : quel matériau choisir pour votre portail battant ou coulissant ?

We Rank Portail

Afin de sécuriser l’accès à votre maison et vous protéger, des cambrioleurs, un large panel de solutions simples, abordables et efficaces s’offrent à vous. En plus des éventuels systèmes de sécurité anti-intrusion, la pose de portail en Ille-et-Vilaine est une autre alternative qui vous aidera à rendre votre quotidien plus sûr et plus agréable.

Choisissez le portail le plus adapté pour votre maison

Le portail est le premier élément visible de votre maison. En plus de préserver votre tranquillité et de sécuriser votre maison, il permet d’apporter une touche design à votre extérieur. En effet, il est important de prendre en compte les contraintes esthétiques et techniques de votre logement ainsi que vos besoins afin de déterminer la pose de portail en Ille-et-Vilaine adéquate ainsi que le type d’ouverture le plus adapté.

  • Portail à ouverture battante : ce fameux classique est composé de deux vantaux, qui s’ouvrent aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur (faites attention à ne pas empiéter sur le domaine public). Facile d’installation avec une possibilité d’optimisation, ce type d’ouverture peut être conçu en bois, en aluminium, en acier ou en PVC.
  • Portail à ouverture coulissante : pratique, moderne et rapide, le portail coulissant comporte un seul vantail qui s’ouvre latéralement (il requiert toutefois un espace de refoulement sur la largeur). Ce type d’ouverture demande très peu d’entretien et peut être facilement motorisable avec un moteur intégré dans le pilier de guidage ou encore un moteur au sol.

Quels matériaux pour votre portail ?

À l’instar de votre porte extérieure et de vos volets, votre portail peut être fabriqué dans divers matériaux, à savoir :

  • L’aluminium : résistant, léger et durable, ce matériau ne rouille pas et demande très peu d’entretien. Le seul inconvénient, c’est qu’il coûte beaucoup plus cher par rapport aux autres portails en PVC ou en bois,
  • Le fer : robuste, solide et peut-être facilement personnalisable, ce produit est idéal pour sécuriser votre logement. Toutefois, il est particulièrement très lourd et plus cher par rapport à tous les autres types de portails,
  • Le PVC : léger, ne rouille pas et demande très peu d’entretien, le PVC est apprécié par sa simplicité d’installation. Il est conseillé de choisir un modèle équipé d’une armature en aluminium renforcé pour améliorer sa résistance.
  • Le bois : robuste et écologique, ce grand classique est bien connu par son aspect chaleureux et son design qui s’harmonise à merveille avec tous les styles et les architectures. Côté entretien, le bois demande d’être traité régulièrement par un produit spécifique afin de lutter contre les insecticides et les fongicides.

En somme, quel que soit le type d’ouverture ou le matériau que vous choisissez, il est judicieux de faire appel à un professionnel spécialisé en pose de portail en Ille-et-Vilaine pour vous aider à réussir votre projet.