Chauffagiste Sarthe : 5 points essentiels pour une installation conforme aux normes !

We Rank Joseph Fougères

L’installation d’une nouvelle chaudière dans votre maison est un investissement important qui ne devrait pas être pris à la légère. Si vous souhaitez remplacer votre ancienne chaudière, il est important de choisir un chauffagiste Sarthe qui est entièrement qualifié pour l’installer. Il ne s’agit pas simplement de l’enfoncer et ensuite bingo, votre chaudière fonctionne ! Il y a certaines notions à prendre en considération. Dans cet article, nous allons découvrir 5 points essentiels pour une bonne installation.

Rinçage électrique

Une étape importante à effectuer par votre chauffagiste Sarthe. Le rinçage électrique vous permet d’éliminer tout type de boue ou de débris qui pourraient être stockés dans votre système. Si le chauffagiste installe votre nouvelle chaudière sans effectuer un nettoyage de puissance, cela pourrait signifier que toutes les impuretés et les débris pourraient finir par l’endommager.

Type de chaudière

Il est également important de savoir quel type de chaudière adéquat à vos exigences, il peut s’agir d’une chaudière à condensation, combinée ou conventionnelle. Le type que vous choisissez dépendra en grande partie des caractéristiques de votre maison, à savoir : le nombrede pièces et de salles de bains, la capacité et l’espace disponible pour un réservoir d’eau…

Adressez-vous à un chauffagiste Sarthe expert pour vous donner conseil !

Les commandes de chauffage

Les commandes de chauffage doivent être adéquates pour le travail, et bien sûr adaptées à votre nouvelle chaudière. Vous avez peut-être déjà des contrôles en place, mais ils peuvent être remplacés afin que vous puissiez tirer le meilleur en matière d’efficacité de votre nouvelle chaudière. Assurez-vous de poser des questions à ce sujet à votre chauffagiste Sarthe.

Filtre magnétique

Vous devriez demander si votre chauffagiste Sarthe installera un filtre magnétique. Les filtres magnétiques peuvent capter des particules métalliques et des débris qui pourraient facilement se coincer dans les échangeurs de chaleur que l’on trouve souvent sur les nouveaux modèles de chaudières. Un bon filtre aidera à garder votre système clair et propre.

Certification

Afin d’opter pour un chauffagiste expert et compétent, vous devez faire quelques vérifications d’abord. En effet, faire appel à une société certifiée RGE (Reconnus Garants de l’Environnement) afin d’entamer vos travaux dans le respect total des normes écologiques s’avère la solution la plus professionnelle.

En somme, afin d’assurer une installation minutieuse de votre chauffage, il est nécessaire de s’informer sur les compétences de votre chauffagiste ainsi que les caractéristiques de votre système de chauffage choisi.