Optez pour un aménagement complet de plantes et jardin à Rennes !

We Rank Maison Drean

Disposer d’un jardin privatif est le souhait de beaucoup de personnes, au vu de la belle atmosphère et l’ambiance de quiétude que cela donne aux lieux de vie et de villégiature. Mais, il n’est pas facile de s’y connaître en plantes et jardin à Rennes et savoir entretenir un espace vert sans l’aide d’un professionnel. Alors, quel pro choisir : un paysagiste, un jardinier ou un jardinier-paysagiste ? Dans ce qui suit nous allons répondre à cette question.

Le métier d’un jardinier-paysagiste

Spécialiste de l’agencement et de l’entretien des espaces verts, la fonction de paysagiste-jardinier s’étale de la conception, la maîtrise d’œuvre et le suivi à la livraison de projets que ce soit pour les particuliers ou pour les communes.

En effet, un jardinier est la personne responsable de la traduction des plans de conception réalisés par le paysagiste, sa fonction demande un savoir précis regroupant plusieurs secteurs d’activités, tels que : la décoration, l’architecture et le génie civil. Il se doit de maîtriser tous ces champs d’expertise, ainsi que son activité principale qui est la plantation et l’entretien de plantes et jardin à Rennes.

Tandis que le paysagiste comprend la conception des projets d’aménagements extérieurs tous types confondus. En effet, cet artisan est impliqué dans toutes les démarches de réalisation d’espaces paysagers, du diagnostic, jusqu’à l’aménagement final que ce soit au niveau des collectivités locales, des jardins ou des parcs.

Les prestations d’un jardinier-paysagiste

Dans l’exercice de ses fonctions, le jardinier paysagiste fournit une pluralité de prestations, nous allons en citer les plus importantes et répandues :

Le jardinier-paysagiste conçoit les plans selon la demande du client, après observation et diagnostic des lieux d’implantation de l’espace vert souhaité. Qu’il s’agisse des aspects artistiques ou techniques, de la disposition et du choix de luminosité adéquate.

Disposant de la connaissance des préalables de l’urbanisme, l’intervention d’un spécialiste des plantes et jardin à Rennes est indispensable. Sa coordination est fortement souhaitée, de par son savoir technique imparable.

Aussi, le jardinier paysagiste est responsable de la plantation de fleurs, de sorte à créer une cohésion et une symbiose entre les différents types de plantes.

On peut maintenant, après ce bref compte rendu des activités du jardinier-paysagiste, compter sur ses services pour réaliser nos projets d’espaces verts en toute quiétude. Alors besoin d’un jardin sur mesure, faites appel à notre jardinier – paysagiste de renommée AOSIA PAYSAGE et faites le choix de plantes et jardin à Rennes exceptionnelle.