Entretien espace vert Reignac : soyez prêts pour l’hiver

We Rank Image 30

Posséder une maison suscite un sentiment de fierté inhérent. Son apparence, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, est souvent perçue comme le reflet de ses occupants. Pour certains, cet orgueil se répercute de manière très vive sur leur pelouse et leur jardin.

Opter pour un entretien espace vert Reignac qui ne procure pas seulement une sensation de satisfaction, mais contribue aussi à préserver la valeur de votre maison. À présent, avec la fraîcheur mordante de l’hiver qui se profile à l’horizon, beaucoup de travail est à faire pour préparer vos espaces verts. Pour vous y aider, suivez ces six conseils !

Entretien de la serre

Si vous avez une serre, retirez la peinture d’ombrage pour laisser entrer le maximum de lumière et nettoyez soigneusement l’intérieur avec un désinfectant de jardin chaud.

Nettoyez les bordures

Pour assurer le bon entretien espace vert Reignac, déterrez toutes les annuelles que vous avez plantées, telles que les pensées, les marguerites et les giroflées, puis remplacez-les par une litière d’hiver pour leur donner une couleur particulière au printemps. Si vous choisissez de planter une véritable litière d’hiver, il est conseillé de recouvrir vos bordures d’une épaisse couche de compost ou de paillis pour garder le sol sain.

Nettoyez la pelouse

Peignez votre pelouse avec un râteau à dents à ressort afin de ramasser les tontes d’herbe, la mousse et les feuilles. Jetez les déchets dans votre bac à compost et au printemps, les déchets de pelouse devraient être prêts à être utilisés.

Plantez de nouveaux conifères

Pour veiller à l’entretien espace vert Reignac, un paysagiste qualifié vous explique comment les conifères rustiques peuvent résister à des températures hivernales plus fraîches tout en conservant leur couleur vert foncé lustrée. Parmi les plantes à feuilles persistantes que vous pouvez envisager de planter : le Sarcococca, le Daphné, le Camélia ou le Fatsia.

Protégez les fleurs les plus délicates

Avant les premières gelées, il est essentiel de déterrer les tubercules des fleurs plus fragiles, comme les bégonias, les dahlias et les cannes. Après avoir déterré les bulbes, coupez les tiges et stockez-les dans du compost sec ou du sable en ne laissant apparaître que le haut de la couronne. Ensuite, au printemps, vous pouvez replanter les bulbes.

Entretien de l’équipement de jardin

Avant de fermer votre cabane pour l’hiver, aiguisez les cisailles et lavez les pelles, les bêches, les râteaux et tout autre outil d’entretien espace vert Reignac. Cela aide à préserver la qualité des équipements. En outre, si vous avez une tondeuse à gazon, nettoyez et affûtez soigneusement les lames et effectuez la maintenance du moteur.