Locaux commerciaux Grand Ouest à louer : Quels sont les erreurs à ne pas commettre ?

We Rank Locaux Commerciaux Grand Ouest

Vous êtes entrepreneur et vous cherchez un local commercial à louer ? Découvrez les différents pièges à éviter pour un meilleur choix parmi les annonces de location des locaux commerciaux Grand Ouest.

Les spécificités des contrats de bail, les règles de fiscalité et le choix de l’emplacement, sont autant de critères qui entrent en jeu lors d’une transaction de location ou d’achat de local commercial. Pour vous aider, nous vous présentons des conseils avisés afin de bien choisir le local professionnel le mieux adapté à votre activité.

Le choix de votre local commercial en fonction de votre activité :

Deux alternatives s’offrent à vous, une fois que vous décidez d’opter pour un local commercial à louer : la location individuelle ou partagée.

En effet, la formule individuelle est la location la plus choisie par les professionnels. Ainsi, les artisans et les commerçants privilégient cette solution en particulier, puisqu’elle leur permet d’entreposer les matériels, les marchandises et les biens comme bon leur semblent. Ils sont les seuls à devoir s’acquitter du loyer et de toutes les charges inhérentes à la location des locaux commerciaux Grand Ouest.

Par contre la location partagée, souvent choisie par les professions libérales, a l’avantage de partager les frais entre l’ensemble des locataires.

Les modalités à vérifier dans votre contrat de bail :

Le prix du loyer est un montant ouvert à la négociation entre le locataire et le bailleur. Vous serez amené à souscrire après votre négociation à un bail commercial si vous exercez une activité industrielle, commerciale ou artisanale, ou à un bail professionnel si votre entreprise opère dans un autre secteur.

La durée minimale du bail commercial est de 9 ans, néanmoins  le montant du loyer peut faire objet de révision par le propriétaire tous les 3 ans. De plus, quelques frais relatifs au droit d’entrée sont redevables et le locataire doit les payer à l’avance. Les charges, telles que l’Internet et l’électricité, sont indiquées dans le contrat de bail. Il est donc primordial de vérifier les différentes clauses relatives aux charges locatives dans le contrat avant la location de vos locaux commerciaux Grand Ouest.

Optez pour IMMOOUEST pour la location de votre immobilier commercial :

Vous recherchez un local commercial qui correspond le mieux à votre activité ? IMMOOUEST est votre spécialiste de la location de l’immobilier commercial. Notre entreprise vous apporte des solutions sur-mesure à toutes vos problématiques. Depuis près de 20 ans, nous accompagnons les commerçants indépendants, les enseignes nationales ou franchisés dans leurs recherches d’emplacement sur l’ensemble du Grand Ouest.

En fonction de votre cahier de charges en matière de surface, des zones périphériques et d’emplacement sur la ville choisie, notre équipe de spécialistes met tout en œuvre pour vous permettre de réussir au mieux la location ou l’achat de vos locaux commerciaux Grand Ouest.