Livraison de repas à Mayenne : quelles précautions sanitaires à prendre en compte ?

We Rank L039escale Traiteur Laval Decouvrez Notre Cuisine Traditionnelle A Base De Produits Frais

Livraison de repas à Mayenne : quelles précautions sanitaires à prendre en compte ?

De nombreux restaurants ont été contraints de fermer en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19), ne laissant que le service de livraison repas à Mayenne. Une préoccupation vient du fait que la commande de nourriture pourrait entraîner un risque de contamination entre les livreurs et les personnes qui les rencontrent quotidiennement.
Mais il existe des moyens d’atténuer les risques. Voici quelques bonnes pratiques et conseils de sécurité actuels que vous devez suivre si vous décidez de commander de la nourriture !

Optez pour la livraison sans contact :

N’oubliez pas de maintenir une distance sociale et d’éviter de rencontrer le livreur de nourriture en personne. Plusieurs restaurants et chaînes de livraison repas à Mayenne ont lancé des systèmes pour limiter les contacts entre les livreurs de nourriture et les clients.
Vous pouvez demander au livreur de déposer la nourriture à votre porte et lui envoyer une photo de l’endroit où la nourriture doit être laissée. Il est également conseillé d’accrocher un sac de transport à l’extérieur de la porte principale de votre maison afin que le livreur puisse y laisser la nourriture. Choisissez l’un des modes de paiement numérique pour les livraisons sans contact.

Jetez l’emballage :

Il n’y a aucune preuve que le coronavirus puisse être transmis par la livraison repas à Mayenne elle-même. Mais il est préférable de transférer immédiatement les aliments des récipients utilisés par le restaurant dans votre propre plat.
Les emballages en carton ou en plastique utilisés par le restaurant doivent être jetés avec le reste de vos déchets secs dans un sac afin que les agents de l’assainissement puissent les collecter sans contact physique.

Lavez-vous les mains :

Vous devez toujours vous laver les mains avant de manger, c’est devenu d’autant plus important maintenant. Lavez-vous les mains pendant au moins 20 secondes et évitez de vous toucher le visage après avoir manipulé l’emballage de la livraison repas à Mayenne et avant de manger.

Chauffez les aliments pendant 2 minutes :

Le virus est très sensible à la cuisson et la chaleur utilisée pour cuire les aliments suffirait à le tuer. Mais comme la nourriture aurait pu être exposée à l’extérieur pendant le voyage, c’est une bonne idée de jouer la prudence et de réchauffer la nourriture dans une casserole ou au micro-ondes afin de pouvoir en profiter sans vous inquiéter.