Revêtement mural : tendances et critères de choix

We Rank Writing 1149962 960 720

Vous désirez opter pour un revêtement mural décoratif pour protéger vos murs et cloisons des salissures ? Le choix de votre revêtement mural est une étape importante pour achever votre chantier de second œuvre ou de rénovation. Quelles sont les dernières tendances des revêtements muraux et comment faire le choix le plus adéquat à votre besoin ? C’est ce que vous allez découvrir dans ce qui suit :

Les revêtements muraux : les dernières tendances

Qu’il s’agisse d’une maison traditionnelle, moderne ou design, le revêtement mural décoratif est une solution idéale pour changer la décoration intérieure de votre habitation. Il existe une multitude de revêtements muraux à savoir :

  • Des revêtements muraux avec une ambiance tropicale, constituées d’une combinaison de carreaux orientaux. Un meilleur choix pour vos salles de bains et cuisines.
  • Des revêtements muraux de style industriel qui imitent dans leurs formes l’aspect du parquet. C’est un type qui corrèle avec tous les styles d’ameublements.
  • Des carreaux de carrelage de couleur gris souris permettant d’obtenir une sensation de profondeur, d’espace et plus de lumière.
  • Une peinture bleu canard, gris ardoise ou un enduit avec des motifs brillants. En effet, la peinture permet de personnaliser votre pièce (salon, chambre parentale ou d’enfants) en fonction de vos besoins.
  • Les parements muraux à base de pierre, de granit ou de roche feuilletée. Ils permettent d’habiller votre mur de manière naturelle et s’adaptent avec les différents styles d’aménagements.
  • La faïence murale résistante à l’usure et facilement entretenue, sa pose nécessite l’intervention d’un spécialiste du domaine, qui connaît les caractéristiques et les techniques de pose de ce revêtement élégant, tel que le conseiller reconnu : LELONG LAURENT EURL.

Quelles sont les critères de choix d’un revêtement mural

Une large gamme de revêtements muraux est à votre disposition, ce qui rend le choix d’un style précis un peu difficile. De ce fait, nous vous proposons quelques conseils pour bien choisir votre revêtement mural :

  • Pour une salle de bain, une salle d’eau ou une cuisine, envisagez un revêtement mural résistant à l’humidité, à savoir : la faïence signe d’élégance et de résistance,
  • Pour une chambre parentale ou d’enfants, choisissez le papier peint, il existe une multitude de papiers peints de couleurs et de motifs différents et qui peuvent être personnalisés selon vos envies,
  • Pour une terrasse, les pierres de parement restent la solution la plus adéquate à tous types de terrasses. Leurs formes puzzle à aspect irrégulier s’adaptent parfaitement avec un style de maison contemporaine.

Pour un projet de revêtement mural unique, osez la différence !