ADHN, le spécialiste du traitement de charpente à Nantes

We Rank Frame 2663311 960 720

Neuve ou ancienne, chaque charpente en bois nécessite un entretien régulier pour lutter contre les insectes à larves xylophages et les champignons lignivores, car le bois ne présente pas une durabilité naturelle suffisante lui permettant de résister aux dégradations biologiques.

Qu’il soit un traitement préventif ou curatif, l’entreprise ADHN assure l’élimination et la protection contre les différents insectes, termites et champignons.

Aussi, les conditions climatiques et les conditions d’humidité causent la dégradation du bois. Afin de garantir la résistance et la durabilité du bois de charpente, il est indispensable d’effectuer un contrôle et un traitement.

Le traitement de charpente à Nantes peut se faire pour protéger votre ossature ou bien pour la soigner en cas de contamination.

Le traitement préventif de charpente en bois est réalisable même si votre ossature ne s’est pas encore dégradée afin de la protéger d’une éventuelle contamination.

Un diagnostic sûr nécessite une parfaite connaissance des insectes, de leur façon d’attaquer le bois et de leurs conditions de développement. C’est la raison pour laquelle il est incontournable de faire appel à un professionnel pour la réalisation de vos travaux de traitement de charpente à Nantes.

Nous réalisons vos traitements avec des produits certifiés dans le but de vous garantir les meilleurs résultats. Nous nous engageons à vous fournir une protection qui dure au moins 10 ans.

Les différents types d’insectes qui endommagent votre charpente

  • Les insectes : Les larves des insectes se nourrissent de la cellulose présente dans le bois qu’ils dévorent en avançant et en créant des chemins. Certains d’entre eux referment ces chemins par des secrétions cimentières ce qui rend leur repérage plus compliqué.
  • Les larves du capricorne, du lyctus, du sirex et de la vrillette : Il s’agit de vers blancs de taille relativement importante, avec une durée de vie plus longue que les insectes. Leur présence est constatée lorsque des trous ou bien des évacuations de sciure commencent à apparaître à la surface de votre bois. Elles peuvent être repérées aussi en écoutant leur bruit qui néanmoins n’est pas très audible.
  • Le termite est un insecte particulier car il est très discret. Au contraire des autres insectes, il œuvre à l’âge adulte et il ne vit pas dans le bois mais plutôt dans le sol. Son repérage est le plus compliqué car il ne perce que rarement des trous et il ne dégage pas de sciure.

ADHN assure la protection de votre bois contre tous ces insectes grâce aux différents traitements maîtrisés par son équipe de professionnels qualifiés.

Ces traitements sont entre-autres :  

  • Le traitement en profondeur pour éliminer les insectes vivant à l’intérieur du bois. C’est un traitement de charpente à Nantes effectué par injection.
  • Le traitement de surface qui consiste en la protection de la surface de votre bois et qui s’effectue par pulvérisation.