Entretien de toiture : Quelle utilité ?

We Rank Housebuilding 3370969 960 720

La toiture est la surface qui couvre la partie supérieure d’un habitat. Elle joue un rôle primordial dans la protection de l’intérieur du bien contre les intempéries, l’humidité et la pollution. Il est donc nécessaire de penser à l’entretenir afin d’augmenter sa durée de vie et d’éviter les gros dégâts.

Suivez les conseils d’un artisan couvreur Maine-et-Loire qualifié dans ce domaine d’activité pour réussir votre projet d’entretien de toiture en toute sérénité.

Entretien de toiture : pourquoi le faire ?

En tuile ou en ardoise, la toiture est un élément clé de votre habitation qui reflète le coté design de votre habitation. De ce fait, elle requiert un entretien régulier afin de préserver sont état initial ainsi que d’éviter des coûts de réparation élevés en cas dédommagement. Cet entretien doit se faire deux fois par an, et de préférence :

  • Au début de l’hiver : afin de nettoyer le toit des déchets (les feuilles mortes, les branchages etc),
  • Au début du printemps : pour assurer que la toiture n’a pas été abîmée par la neige ou la pluie.

De plus, différents types de traitements de toit sont recommandés, à savoir :

  • Le traitement anti-mousse avec ou sans rinçages : s’applique sur tout type de couverture (tuile, ardoise, ciment, zinc…) afin de le protéger contre les intempéries et lui redonner un aspect neuf.

Le traitement hydrofuge : ce type permet de prévenir l’humidité et d’éviter un démoussage toutes les années.