Décoration à Nantes – Astuces décoration pour booster votre intérieur

We Rank LE BOT Nantes Zola1723 1 1024x768 1

Décoration à Nantes – Astuces décoration pour booster votre intérieur

Envie de dénicher la bonne idée déco qui va réveiller votre intérieur ou le rendre tendance comme dans un magazine de décoration ? Moderne, vintage, contemporain, industriel ou campagne, chacun a son style de décoration à Nantes. Dans votre salon, votre cuisine, votre chambre ou votre salle de bains, nous vous proposons des astuces et conseils déco pour booster votre intérieur.

Jouez avec la lumière naturelle

Lorsque vous choisissez la couleur de vos murs, prenez en considération la direction de la lumière du soleil. Les architectes déco conseillent de choisir les couleurs vives dans les pièces orientées au nord, car elles ont tendance à être plus sombres. Dans les pièces orientées sud, vous pouvez opter pour des couleurs plus sombres selon votre style et le design de votre intérieur.

Ajoutez une touche de nature à votre intérieur

La meilleure manière d’embellir une pièce décorée par des objets et mobiliers modernes ou design est d’y ajouter des éléments naturels. Les architectes de décoration à Nantes vous donnent le choix entre les fleurs, les plantes, un gros rondin de bois comme tabouret ou bout de canapé, une branche d’arbre comme tringle, portemanteau, suspension…

Créez une bibliothèque multifonctions

Pour une touche d’originalité, vous pouvez également créer une bibliothèque à partir de caissons basiques. C’est un modèle composé d’une banquette côté entrée, pour permettre aux enfants de s’assoir. Cette bibliothèque est l’endroit parfait pour exposer ses beaux livres et trésors de voyage.

Décorez votre intérieur par des plaids, des couvertures et des tapis

Pour réchauffer une pièce, les experts de décoration à Nantes conseillent également d’ajouter des plaids et autres couvertures pour apporter une touche de couleur et de chaleur à votre pièce. Les tapis peuvent aussi servir à délimiter les espaces et réchauffer n’importe quel type de sol.

Délimitez l’espace cuisine en utilisant le carrelage

Dernière astuce déco que nous vous proposons est la délimitation de deux espaces via le revêtement de sol. Si votre cuisine cohabite avec votre salle à manger ou salon, il est tout à fait possible de créer une délimitation visuelle, sans cloisonner. Pour cela, les experts de décoration à Nantes vous conseillent de choisir entre deux revêtements de sol différents du point de vue esthétique : béton ciré / parquet, ou encore carreaux de ciment / parquet… Cela montre une délimitation visuelle de vos pièces tout en ajoutant une touche très décorative à votre intérieur.