Le contenu SEO est essentiel pour obtenir une meilleure visibilité sur le web et seulement un spécialiste compétent est capable de rédiger des contenus appropriés avec un bon référencement naturel. Il est donc conseillé de recourir aux services d’un professionnel de qualité. Nous vous présentons ici quelques critères permettant de repérer une agence référencement Lyon sérieuse.

Vérifier l’expérience de l’agence

Avant de confier votre visibilité sur Internet à une agence web, il convient de bien vérifier si celle-ci est correctement référencée sur des mots clés en rapport avec son activité dans les moteurs de recherche. En effet, si elle ne parvient pas à figurer dans les premiers résultats de Google, réussira-t-elle à le faire avec votre entreprise ?

Effectuer un bilan du site Internet de l’agence de contenu SEO

Pour évaluer la performance d’une entreprise de contenu SEO, on se base sur le chiffre et la notoriété de sa clientèle. Pour y parvenir, il est recommandé de faire une recherche sur le site web de l’agence, des individus ou des sociétés avec lesquels celle-ci a déjà collaboré.

Considérez également le bouche-à-oreille, et demandez si possible aux directeurs marketing ou aux webmasters s’ils sont contents de leur agence référencement Lyon. Ensuite, vous pouvez solliciter des devis pour le référencement naturel.

Effectuer un bilan du site Internet de l’agence de contenu SEO

Pour évaluer la performance d’une entreprise de contenu SEO, on se base sur le chiffre et la notoriété de sa clientèle. Pour y parvenir, il est recommandé de faire une recherche sur le site web de l’agence, des individus ou des sociétés avec lesquels celle-ci a déjà collaboré.

Considérez également le bouche-à-oreille, et demandez si possible aux directeurs marketing ou aux webmasters s’ils sont contents de leur agence référencement Lyon. Ensuite, vous pouvez solliciter des devis pour le référencement naturel.

Vérifier la santé financière et la taille de l’agence

Les besoins en contenu suivant la taille de l’entreprise, petite ou grande. Dans le premier cas, il faut s’assurer au préalable de la présence d’un groupe important de conseillers et de rédacteurs SEO au sein de l’agence référencement Lyon. En revanche, dans le deuxième cas, un petit groupe suffit.

Cette approche permet de renforcer le SEO de votre entreprise, et de nouer une solide relation reposant sur la fiabilité et la souplesse.

S’assurer de la transparence et la crédibilité de l’agence

La rédaction web de l’agence doit être investie et faire intervenir toutes les parties et éléments nécessaires à l’atteinte des objectifs. Elle doit être en mesure de bien expliquer son plan de travail, les méthodes de SEO qu’elle applique en respectant les règles de Google. Aussi, il faut pouvoir compter sur un bilan mensuel orienté sur les indices de performance.

Mais surtout, le contenu d’une bonne agence référencement Lyon ne doit pas être mielleux.

Vérifier les instruments de diagnostic employés par l’agence

Pour évaluer la performance d’une démarche de SEO et mener à bien sa mission, l’agence référencement Lyon a nécessairement recours à des instruments analytiques qu’elle doit vous proposer. Ce sont des outils tels que SEObserver, Semrush, Ahrefs, et bien d’autres.

De plus, il doit obligatoirement former son équipe à la pratique de ces outils. Les certificats de formation sont pour valider la compétence effective de l’équipe dans ce secteur. Savoir se servir des instruments analytiques est une méthode indispensable pour surveiller la progression de ses objectifs.