Les longs trajets peuvent être fatigants et intimidants, mais nous aimons penser que louer une voiture de transport avec chauffeur (VTC) est une solution qui facilite vos déplacements, notamment à l’étranger. Ceci dit, le prix de location d’une VTC Paris peut varier considérablement en raison d’un certain nombre de facteurs : la taille et la marque du VTC, la distance parcourue, la durée, dates et horaires de locations ….
Certes la majorité des professionnels peuvent annoncer des prix bas et compétitifs, mais ne font en fait référence qu’à de petits ou anciens véhicules – ce qui peut ne pas être idéal si vous souhaitez transporter votre famille ou un grand groupe. Par conséquent, il est important de connaître tous les détails sur la voiture que vous louez avant de vous engager.
Dans cet esprit, nous avons élaboré un guide des coûts de location de voitures que vous pouvez rencontrer.

Les suppléments pour les chauffeurs :

Certaines sociétés de location de VTC Paris incluront la prestation de chauffeur gratuitement tandis que d’autres factureront des frais supplémentaires. Pour des raisons logistiques ou en vue de satisfaire vos demandes spécifiques, votre location peut inclure plusieurs conducteurs désignés. Ils auront le même niveau de couverture que le principal par intermittence. Ils seront entièrement assurés et pourront soit conduire la voiture avec ou sans le conducteur principal présent.
Vérifiez toujours votre contrat avant de vous engager pour voir si vous devez payer des suppléments pour un ou plusieurs conducteurs supplémentaires.

Les frais d’assurance et de garantie :

Certaines sociétés de location de VTC Paris bloquent votre carte de crédit : en cas de dommage, des fonds seront prélevés directement de votre solde comptant. Bien sûr, vous devrez vérifier la limite de votre carte de crédit et le montant de la caution. Différents types d’assurance peuvent également vous être proposés directement au moment de la réservation, vous pouvez les trouver inclus dans votre contrat de location.
Pour votre propre sécurité et tranquillité d’esprit, le meilleur plan d’action est de négocier avant de réserver pour trouver un partenaire qui n’exige pas beaucoup de caution ou n’impose pas d’exorbitantes assurances peu importe le jargon qu’il utilise.

Le ravitaillement en carburant :

Il s’agit de frais cachés les plus communs à la location. Pour les locations VTC Paris, il existe principalement deux procédures différentes :

  • Un réservoir livré complet avec retour complet où vous ne payez donc que le carburant que vous utilisez. Sachez que si vous restituez la voiture avec un réservoir vide, ils peuvent vous facturer le prix d’un réservoir plein. Il est préférable de ravitailler la voiture vous-même pour vous assurer que vous ne payez pas au-dessus de votre consommation.
  • Un réservoir livré plein mais avec retour vide – de cette façon, vous finirez par payer pour un réservoir plein de carburant. Cela peut être coûteux si vous n’avez pas l’intention d’utiliser la voiture à plein temps.

Assurez-vous toujours de connaître la quantité et le type de carburant (une panne peut se produire si vous mettez le mauvais type de carburant dans la voiture et que cela endommage le moteur) exacts dans le réservoir pour éviter toute charge supplémentaire.
Lorsque vous louez votre VTC Paris, vous pouvez fructifier vos heures de voyage. De plus, les voitures avec chauffeur ajoutent un élément de confort et de luxe à votre style de vie.