Tout savoir sur l’extension de maison en Loire Atlantique 44

We Rank Extension

Les types d’extension de maisons individuelles

Il existe plusieurs types d’extension de maison en Loire Atlantique 44 dont le choix d’un type et non pas de l’autre dépend de la surface, du style et du budget de chacun :

  • Une extension en surélévation destinée aux terrains de petite surface et aux maisons de faible hauteur. L’extension en surélévation permet de gagner des m2 supplémentaires, d’augmenter la valeur de votre bien immobilier et d’optimiser des espaces qui n’ont pas été utilisés.
  • Une extension par une maison latérale idéale pour des maisons avec des terrains spacieux, permettant de créer ou de modifier des ouvertures à fin d’assurer le passage de la pièce appartenant à la maison ancienne vers celle créer dans la maison latérale. Très apprécié en France comme type d’extension qui permet d’avoir un garage, une pièce supplémentaire ou une véranda en kit.
  • Une extension par excavation obtenue soit par la création d’un sous-sol habitable sans avoir touché aux fondations de la maison principale, ou par récupération de la surface perdue par une cave. Elle est idéale pour faire office de maison d’amis, de bureau ou de salle de jeux pour enfants.
  • Une extension par aménagement de combles, la solution la plus facile et la moins onéreuse qui suffit d’aménager les combles de votre maison soi-même ou en faisant appel à des spécialistes de l’extension de maison en Loire Atlantique 44. Un aménagement intelligent de vos combles vous permet de gagner une pièce de plus !

Que dit la loi ?

La loi diffère selon la surface de l’extension envisagée : si la surface de l’extension est inférieure à 20 m, une simple déclaration préalable auprès de la mairie est suffisante. Par contre pour une surface supérieure à 20 m, il est nécessaire de demander un permis de construire.

Pour la réalisation de vos projets d’agrandissement, de rénovation ou d’extension de maison en Loire Atlantique 44, faites confiance à notre professionnel « OPTIM’ TRAVAUX ».