Réflexologue à Rennes : zoom sur les différents types de la réflexologie

We Rank Physiotherapy 2133286 1280

Utiliser les pieds ou les mains pour soulager les maux de tête ou encore les problèmes intestinaux ? Ça parait fou, n’est-ce pas ? Mais c’est pourtant le principe de la réflexologie. En effet, la réflexologie est une technique thérapeutique visant à soulager le stress et la tension en agissant sur des zones réflexes présentes sur les pieds, les mains, les oreilles et le visage.

Douleurs articulaires, troubles bipolaires, insomnie, migraine, anxiété… Le réflexologue à Rennes connaît tous les bons gestes à effectuer pour soigner vos petits maux et rééquilibrer votre organisme.

Les différents types de la réflexologie

La réflexologie est une pratique ancienne issue de la médecine chinoise. Aujourd’hui, on distingue entre quatre types de réflexologie :

La réflexologie plantaire

Comprenant 7200 terminaisons nerveuses, les pieds constituent une représentation miniature de notre corps où chaque point correspond à un organe, une glande ou une partie du corps. En effet, sur les deux pieds, se situent les principaux organes du corps (le cœur, la rate, le rein, le foie, les poumons…). Ainsi, masser les pieds et la voûte plantaire favorise la relaxation et permet de rééquilibrer le flux d’énergie.

La réflexologie palmaire

Au même titre que les pieds, le réflexologue à Rennes utilise la réflexologie palmaire (mains) pour lutter contre le stress. En effet, masser les doigts, la paume et le dessus des mains constitue un remède magique en cas de bronchites chroniques, d‘allergies, de constipation… Ce type de réflexologie est surtout adaptée aux personnes sensibles, aux personnes âgées et aux femmes enceintes.

La réflexologie faciale

Cette réflexologie est surtout privilégiée en cas de forte anxiété, de migraines à répétition, de dépression et de troubles psychiques. Toutefois, la réflexologie faciale agit aussi bien sur le plan physique et psychique. Sur le plan physique, elle permet de relâcher les muscles et d’améliorer l’apport d’oxygène au cerveau ainsi que le fonctionnement des glandes sébacées. Tandis que sur le plan psychique, elle apporte tranquillité d’esprit, calme et paix.

La réflexologie oculaire

Il s’agit d’une réflexologie douce permettant de soulager les symptômes de fatigue oculaire et de lutter contre l’inconfort visuel. Durant une séance de réflexologie oculaire, le réflexologue à Rennes effectue des gestes massants sur la zone autour des yeux. En plus d’être un parfait soin des yeux, la réflexologie oculaire soulage les maux de tête et agit sur les tensions dans le cou et le dos.