Portes Le Mans : de véritables remparts de protection

We Rank Door Handle Key 279810

Les anciennes populations conservaient leurs biens et leurs familles des invasions en élevant des forteresses et des remparts. Maintenant, il n’est plus question d’invasion, mais de cambriolage.

De nos jours, 80% des cambriolages en France se font en entrant par la porte. Par conséquent, le choix d’une porte sécurisée est primordial afin de protéger votre famille et vos biens.

Découvrez toutes les solutions pouvant sécuriser votre foyer des rôdeurs de la nuit.

 Quel matériau choisir ?

À l’évidence, il existe de multiples portes Le Mans, mais pour en tirer profit, il faudra tenir compte de votre budget, de vos goûts et de la sécurité souhaités. Voici une liste non-exhaustive des types de portes, à savoir :

  1. Portes en acier: connu comme étant très performant, l’acier est un matériau à privilégier pour avoir une porte sécurisée. En outre, son étanchéité est très haute et empêche l’eau de s’y infiltrer. De plus, une porte en acier ne nécessite pas d’entretien et se veut également esthétique.
  2. Portes blindées: appelée également bloc-porte blindé, la porte blindée est l’une des portes Le Mans les plus robustes et les plus résistantes à l’effraction. Créée en vue de mettre fin au cambriolage, cette porte est faite en acier et est encadrée par un dormant en métal.
  3. Portes en alu: dévoilant un style moderne et une esthétique perfectionnée, l’aluminium est un matériau très résistant, ne demande aucun entretien et c’est le matériau tendance des portes d’entrée.
  4. Portes bois : faisant référence aux portes classiques, le bois est le matériau le plus utilisé pour son aspect tantôt traditionnel tantôt contemporain. Il est relativement économique mais doit être lasuré tous les deux ans.

Choisir une porte certifiée !

Afin d’assurer la sécurité de votre maison, il est vivement recommandé d’opter pour une des portes Le Mans affirmant la résistance des bloc-portes. C’est pourquoi le CNPP (le Centre National de Prévention et de Protection) a délivré la certification BP avec trois différents niveaux :

  • BP1 : c’est une certification indiquant que la porte pourra résister 5 minutes à l’effraction et elle est équipée d’une serrure A2P 1 étoile.
  • BP2 : cela signifie que votre porte résistera 10 minutes à l’effraction, tout comme elle est pourvue d’une serrure A2P 2 étoiles.
  • BP3 : le bloc-porte repoussera toute tentative d’effraction pendant 15 minutes avec sa serrure A2P 3 étoiles.

Outre cela, si vous avez besoin de plus d’informations, contactez un professionnel des portes Le Mans.