Menuiserie artisanale en Mayenne 53 : faites du neuf avec du vieux !

Wecommunik Image03

Faut-il carrément changer de meuble ? Faire un petit tour chez le brocanteur ? Ou encore, prendre un rendez-vous avec un pro de la menuiserie artisanale en Mayenne 53 ?

Tout un tas de questions qu’on se pose lorsque l’on a une grande envie de voir une nouvelle déco chez soi, surtout lorsqu’il s’agit de l’ameublement et que nos meubles commencent à prendre des « rides » !

La tendance actuelle, c’est le relooking ou la restauration de nos meubles anciens plutôt que d’en acheter de nouveau. On peut tenter de le faire soi-même ou solliciter un spécialiste de la menuiserie artisanale afin d’obtenir des résultats au-delà de nos espérances…

Mais à quel prix ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Tentons de répondre à ces questions en vous apportant de petites solutions utiles…à voir avec un professionnel de la menuiserie artisanale en Mayenne 53 !

Relooker son meuble ancien, est-ce vraiment utile ?

La réponse est oui, et pour plusieurs raisons…avant tout se serait bien dommage de devoir jeter un meuble fut il ancien, auquel l’on pourrait avoir accordé une grande valeur morale, spirituelle ou le plus souvent sentimentale. Au-delà de cet aspect, restaurer ses meubles, évite des dépenses superflues, point de vue écologique. Associé à cela le temps perdu et les dommages considérables que pourrait subir votre bien en cas d’erreurs.

Face à cela, le recours à la maîtrise d’œuvre d’un spécialiste de la menuiserie artisanale en Mayenne 53 vous fera gagner sur tous ces plans cités avec un service de qualité, des conseils avisés et de l’écoute.

H2 Quelques procédés utilisés dans la menuiserie artisanale pour restaurer des meubles

Que ce soit pour des meubles rustiques et anciens, des tables, des commodes, des coiffeuses ou des gondoles et autres…pour tout meuble en bois, la restauration passe par plusieurs étapes, notamment :

  • Le décapage,
  • Le décirage,
  • La réparation,
  • Le ponçage,
  • La teinturerie,
  • Le cirage,
  • La peinture, 
  • L’entretien.

Relooking de meubles anciens : quel prix ?

Vous souhaitez redonner vie à vos meubles ? faire appel à un spécialiste de la menuiserie artisanale Mayenne 53 est un gros avantage. De la conception à la réalisation en passant par la réparation et la restauration des meubles, les tarifs des artisans varient et restent propres à chaque ébéniste. Tout dépend du volume de travail ainsi que du temps consacré à l’ouvrage.

En général, un ébéniste propose des tarifs relatifs à la tâche demandée, soit de la restauration, soit de l’ébénisterie.

 Au mieux, un spécialiste de la menuiserie artisanale en Mayenne 53 pourrait vous donner des détails au travers d’un devis. Rapprochez-vous de lui maintenant !