Guide pratique pour les professionnels : les étapes d’installation et d’entretien d’une climatisation 72

Wecommunik Image01

La mise en service d’une climatisation 72, nécessite l’intervention d’un climaticien, frigoriste ou d’un chauffagiste qualifié qui possède une attestation certifiant ses compétences en travaux d’installation de différentes marques et types d’appareils.

Qu’il s’agisse d’un climatiseur mobile, mural, cassette, monobloc, split ou multi-split, nous mettons à votre disposition dans ce qui suit les étapes d’une installation conforme aux normes en vigueur ainsi que les modalités d’entretien de votre climatiseur pour une durée d’utilisation prolongée.

Les étapes d’une installation de climatisation 72 conforme

La méthode d’installation d’une climatisation 72 dépend de plusieurs critères à savoir : la surface dédiée à sa pose, les caractéristiques du réseau électrique, la distance entre l’unité intérieure et le bloc extérieur ainsi que les caractéristiques propres au climatiseur choisit. D’une manière générale, un appareil de climatisation doit être installé dans un endroit pourvu des rayons solaires, des sources de chaleur et des courants d’air.

Les étapes d’installation d’une climatisation : 

  • Choisir un endroit adéquat, généralement dans une pièce spacieuse de façon à ce que l’air soufflé soit loin des occupants,
  • Marquer les endroits où vous allez percer et insérer les chevilles, puis fixer le support du climatiseur,
  • Déterminer la place d’installation de la liaison frigorifique selon les indications proposées par le fabricant,
  • Percer les trous avec un marteau perforateur, premièrement de l’intérieur vers l’extérieur puis placer le climatiseur sur son support, le tuyau d’évacuation sur le mur extérieur et le compresseur au sol,
  • Allumer le climatiseur après le raccordement des tuyaux et le branchement du câble d’alimentation au compresseur.

Pour une installation réussie des différents types de climatisation 72, il faut prendre en considération quelques précautions à savoir : cacher les câbles et les tubes d’alimentation, choisissez un mur solide qui peut supporter la charge intérieure et extérieure du climatiseur, évacuez l’air grâce à un tirage à vide, dans le but de baisser la pression dans la tuyauterie.

Assurez un entretien efficace pour votre climatisation

Afin d’éviter les pannes et garantir l’efficacité et la pérennité de votre climatisation 72, il est essentiel d’envisager un entretien régulier dont la fréquence dépend du type et du modèle de votre climatiseur. Notez qu’une climatisation a besoin d’un nettoyage des filtres toutes les trois semaines, d’une vérification du purificateur tous les trois mois et d’un entretien du fluide frigorigène chaque année.

Vous êtes à la recherche d’une entreprise qui vous assure la mise en service, le dépannage et l’entretien de votre climatisation 72, faites appel à notre agent renommé ROMAIN GUÉRIN.