Faire appel à un courtier immobilier Laval : comment ça marche ?

We Rank Pexels Photo 280232

Cette appellation, revient de façon récurrente dans le milieu de la banque et de l’assurance que ce soient pour le crédit immobilier, le prêt personnel, pour l’assurance ou pour le crédit à la consommation, etc.

Sachant que malgré la hausse légère des taux d’intérêt, ces agents sont de plus en plus demandés par les particuliers, on pourrait avoir recours à ce genre de profils, un jour ou l’autre. Mais dans quel but ? Quels sont les avantages liés à leurs actions ? Seriez-vous prêt(e) à passer par un courtier immobilier Laval, afin d’obtenir un crédit aux meilleures conditions ?

Les critères de base pour obtenir un crédit bancaire – avec ou sans courtier immobilier Laval

Pour une démarche d’obtention de crédit immobilier validée, il est important de savoir que plus votre situation est stable et rassurante plus les banques vous accueilleront à bras ouverts.

Elles s’appuieront sur :

  • Les revenus,
  • Les apports,
  • La capacité d’endettement,
  • La capacité à épargner,
  • La profession,
  • La gestion de votre compte courant,

Pour pouvoir atteindre votre objectif « obtenir votre financement » il faut choisir le bon courtier immobilier Laval qui vous aidera à choisir, un bien immobilier adéquat et adapté à la hauteur de vos moyens financiers.

Aussi, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un prêt, il faut que votre capacité d’endettement n’excède pas 33%, c’est-à-dire la différence entre votre loyer actuel et la future mensualité ne soit pas élevé. La banque tiendra compte également, du fait que vous devriez montrer une bonne gestion de vos finances…trop de découverts, des crédits à la consommation à n’en point finir, ne sont pas du goût de nos chers banquiers.

À ce niveau-là, deux choix se présentent à vous :

Option 1 : vous allez voir votre banque vous-même afin d’obtenir une référence sur le taux de crédit et l’assurance. Ceci ne vous permettra pas de bénéficier d’une réduction remarquable à travers votre courtier.

Option 2 : vous mandatez un courtier immobilier Laval, pour négocier l’obtention d’une meilleure offre, en prenant soin d’éviter de les mettre en concurrence, sachant qu’il collabore avec les mêmes banques.

Rôle du courtier immobilier Laval : mode de fonctionnement

Un courtier joue le rôle d’intermédiaire entre un organisme financier (exemple : une banque) et un particulier souhaitant obtenir un crédit pour l’acquisition de son bien.

Il aide ainsi son client, au travers d’une analyse de sa situation financière globale dans la recherche d’un emprunt immobilier, selon sa capacité financière et ses besoins réels.

Présentant alors à ses clients les différentes options de financement qui s’offrent à eux et aussi les aides auxquelles ils seraient éligibles, s’agissant du dispositif Pinel ou le PTZ+ …

Le courtier immobilier Laval assiste et conseille son client d’un dossier solide en vue de maximiser ses chances d’obtention de prêt. Il se charge par la suite de transmettre le dossier à ses banques partenaires et d’utiliser ce levier pour trouver la meilleure solution d’emprunt pour son client, selon les attentes de ce dernier en termes de taux, montant et clauses spéciales.

Cela constitue un gain de temps énorme pour le client, vu que le courtier immobilier est un partenaire privilégié des banques.

L’important pouvoir de négociation du courtier favorise des économies sur le long terme, il lui est plus facile d’obtenir des conditions d’emprunt beaucoup plus favorable qu’un seul particulier. À titre d’exemple : Pour 200,000 euros d’emprunt, on a une potentielle économie de 13000 euros.

Retenons pour finir que le courtier immobilier Laval apporte un grand appui stratégique et un gros gain de temps et d’argent sur la démarche d’obtention de prêt auprès d’un établissement bancaire, il serait temps de lui consulter et en profiter de ses services.

Maison à vendre