Découvrez les bonnes raisons de choix d’une pose de dalle sur plots !

Wecommunik Image01

Le dallage est un type de revêtement de sol très intéressant pour personnaliser votre extérieur et créer un espace convivial et chaleureux. Parmi les techniques les plus pratiques pour la pose de dalle de terrasses : la pose sur plots. Ce type de dallage ne se pose pas directement sur une chape de mortier, mais sur des pots en plastique de hauteur réglable. Quels sont les avantages de cette technique ? et comment procéder pour le posage ?

Les avantages du dallage sur plots ?

La pose de dalle sur plots présente une grande opportunité pour bénéficier d’une terrasse solide en évitant les travaux habituels de maçonnerie. En effet, cette technique offre de nombreux avantages :

  • Idéale pour toutes les surfaces : convenable à tout type de terrain et permet de recouvrir le sol existant,
  • Facile à utiliser : facile à installer ainsi que son montage est assez rapide à effectuer,
  • Présence de joints ouverts : permettant l’évacuation des eaux de pluie,
  • Possibilité de récupération : facile à démonter sans destruction en cas de besoin,
  • Résistante et robuste : en plus de sa résistance dans le temps aux intempéries, elle supporte les charges élevées,
  • Un espace de plus sous la terrasse : idéale pour faire passer les câbles d’électricité ou les tuyaux de plomberie entre le sol et la terrasse conçue.

Outre la fabrication des plots qui est en matières parfaitement recyclables, la pose de dalle sur plots est une technique conforme aux derniers Documents Techniques Unifiés.

Ce que vous devez savoir sur le posage de dalle sur plots

Qu’elle soit en bois, en grès cérame ou en béton, en fonction de vos besoins, vous pouvez choisir le matériau le plus convenable pour votre dalle afin d’harmoniser l’aspect esthétique et le confort durable de votre terrasse.

En outre, afin de réaliser la pose de dalle sur plots, il est recommandé de préparer le sol et délimiter l’emplacement de la pose afin d’estimer le nombre exact de matériaux nécessaires pour l’aménagement d’une salle plane et stable. De plus, il faut bien régler en amont les plots et les ajuster selon la pente du terrain, ainsi de vérifier le niveau de hauteur après la pose de dalle au-dessus. Toutefois, il est conseillé de vous adresser à un professionnel dans le domaine qui peut vous assurer la réalisation de tous ces travaux en toute efficacité.

Finalement, il ne faut pas oublier que la terrasse dallée nécessite un entretien régulier, de ce fait, il est primordial de nettoyer les surfaces et les bordures, d’éliminer les détritus naturels et la poussière afin de garder un esthétisme fabuleux.