Chauffage industriel au Mans : Contrôler et réguler les conditions thermiques de votre activité industriel

We Rank Elimax

Vous avez besoin d’assurer le chauffage, la ventilation et la climatisation de votre activité tertiaire (commerce, transport, administration publique…) et/ou industriel (agroalimentaire, automobile, chimique, mécanique…), le domaine du génie climatique vous apporte les solutions adéquates à vos besoins en chauffage industriel au Mans.

Que veut-on dire par le génie climatique ?

Le génie climatique est l’ensemble des procédés qui visent le traitement de l’air, soit en agissant sur sa température, son humidité, sa pureté, son renouvellement ou sa circulation soit pour assurer :

  • Une meilleure qualité de l’aire et une utilisation rationnelle de l’énergie utilisée dans votre espace de vie ou de travail.
  • Ou bien, pour garder une atmosphère pure, sans poussière et avec des paramètres thermiques et hygrométriques contrôlés pour vos procédés de fabrication ou d’élaboration industrielle.

Solutions de chauffage industriel au Mans en génie climatique

Le génie climatique propose différents types de chauffage industriel au Mans :

  • Les chaufferies industrielles à eau chaude, à fluide thermique et à vapeur permettant d’avoir des températures adaptées à vos procédés de chauffage industriel au Mans, avec un faible coût et des émissions polluantes réduites.
  • Les chaufferies collectives assurées soit par une ou plusieurs chaudières pour un immeuble ou des locaux industriels. leur énergie est produite par un gisement géothermique ou une source calorique industrielle.
  • Les chaudières de biomasse usant la matière organique (végétale, animale, terrestre ou aquatique) comme combustible, mais qui fonctionnent avec le même principe des chaudières à gaz ou à fioul.
  • Les centrales de cogénérations produisant la chaleur à la fois pour l’eau chaude sanitaire, pour le chauffage industriel au Mans et pour l’électricité. Permettant également de limiter les rejets de CO2 et ne nécessitant pas d’entretien.

Mais l’installation de ces équipements nécessite la prise en compte de la réglementation au cours de leur fabrication, de leur transport et de leur entretien périodique. Pour un service de qualité conforme aux normes en vigueur, faites appel à nos professionnels en chauffage industriel au Mans.