Winetour Bordeaux : les bons plans pour des sorties loisirs en ville !

We Rank Car 1149997 1280

Le winetour Bordeaux est une excellente excuse pour déguster de délicieux vins de la ville. Profitez de cette occasion unique et goûtez les vins de cépages indigènes spéciaux. Lors de votre visite, les propriétaires se font un plaisir de vous montrer tout le processus de production du vin. Cela commence par la viticulture jusqu’à la vinification, y compris les détails des méthodes de fabrication.

En effet, en visitant leurs caves, vous découvrirez une véritable expérience pédagogique où se déroule la fermentation et le pressurage des raisins. En outre, vous pouvez également voir les vieux fûts français dans la cave pour le vieillissement du vin. Il existe à cet effet de nombreuses façons de vivre votre expérience œnologique !

Dans le chai

Lors de votre visite winetour Bordeaux, le service de visite des caves constitue le service le plus apprécié parmi les œnotouristes. Celle-ci consiste à entrer en contact avec le viticulteur, qui est le plus apte à parler des particularités de sa profession ainsi que de la genèse de son vin. En outre, une visite de cave implique aussi une dégustation ! Cela reste le meilleur moyen avec lequel vous pouvez trouver des vins nouveaux pour construire votre cave.

Dans les vignes

Une des motivations principales des touristes viticoles est de mieux connaître le processus de vinification, c’est pourquoi certaines exploitations associent le visiteur aux travaux de la vigne. Au cours du winetour Bordeaux, en participant aux vendanges, ou même à tout le circuit de la production d’un millésime, ceux-ci séduisent de plus en plus d’amateurs de vin.

L’un des services les plus intéressants pour le futur vigneron reste l’atelier de montage. Ici, il s’agit de faire des essais sur divers assemblages de raisins ou de millésimes pour arriver au mélange parfait. Rien ne peut être plus précis que de se rendre compte de la difficulté de ce métier.

 

Au milieu du vignoble

Les activités viticoles s’adressent à la nouvelle vague de consommateurs, aux familles ainsi qu’aux seniors. À tel point que de multiples activités annexes sont développées pour que chacun puisse trouver son bonheur dans un circuit winetour Bordeaux : visites de musées du vin, randonnées à vélo sur les voies viticoles et les lieux d’histoire des environs…

À la cuisine et dans la chambre

Des exploitations proposent même de se rendre au-delà en accueillant des repas qui allient la gastronomie locale aux vins du domaine. Rien n’est plus significatif que de découvrir le winetour Bordeaux. Les chambres d’hôtes semblent être le prolongement naturel de ce vécu qui permet au touriste vigneron de s’imprégner de cette atmosphère pour un séjour plus long.