Le matériel de pêche est très varié. Il existe de différents équipements : matériel de transport, matériel de protection, accessoires, etc. Parmi toute cette panoplie d’équipements, les supports cannes en Côtes-d’Armor 22 sont des composantes essentielles en termes d’esthétisme et de confort de pêche. Comment reconnaître un support de cannes de qualité ? Faut-il opter pour des piques ou des trépieds ?

Caractéristiques d’un support de cannes de qualité

Les distributeurs proposent de divers modèles de repose-cannes. De ce fait, pour avoir un support de cannes de qualité, les critères suivants vont permettre de faire le bon choix :

  • La robustesse du support à cannes : c’est un caractère déterminant pour garantir une stabilité de vos cannes à pêche. On vous conseille les supports de cannes en inox parce qu’ils sont solides et permettent la pêche même sous la pluie.
  • La praticité des supports cannes en Côtes-d’Armor 22: il doit être facilement manœuvrable et stable même en présence de vent. Optez pour les modèles munis d’un anneau central permettant de lester le support canne.
  • La capacité d’accueil : la plupart des pêcheurs préfèrent un support avec 3 à 4 cannes afin de multiplier les prises.
  • La facilité de montage du support à cannes : les supports pliables sont plus appropriés, car ils sont faciles à assembler et ne raccourcissent pas le temps de pêche.

Piques ou trépieds, faites le bon choix !

Tout type de pêche nécessite des supports cannes en Côtes-d’Armor 22 adaptés, que ce soit en mer ou en eau douce. D’autre part, qu’il s’agisse d’une pique ou d’un trépied, c’est un accessoire de pêche incontournable. Quelle est la différence entre une pique et un trépied ?

 La pique 

C’est l’un des supports les plus connus pour la pêche en mer, disponible dans les tailles de 50 cm à 2 m est généralement fabriqué en aluminium. La pique est très légère et robuste. Outre cela, elle possède une partie basse pointue en plastique afin de pouvoir l’installer rapidement et changer facilement d’emplacement de pêche. Elle est très pratique à l’usage.

Le trépied

Le trépied permet de fixer votre canne droite face à la mer. Ce type de supports cannes en Côtes-d’Armor 22 est facilement transportable et ne prend que peu de place. En fait, il se plante rapidement dans tous les types de sols comme les plages de galets, mais nécessite de meilleures conditions météorologiques.

Pour conclure, le choix de votre support dépend de l’environnement où vous pratiquez votre partie de pêche.