Achat maison à Rennes : X conseils pour négocier son prix !

We Rank Image

L’achat maison à Rennes peut être l’un des achats les plus importants dans la vie, mais se fixer sur le prix et les conditions d’achat peut comporter des défis. Il existe cependant un certain nombre de conseils pouvant vous être utiles pour négocier le prix de la propriété qui vous tient à cœur.

Faites vos recherches sur la zone locale :

Le recours à des généralisations sur l’état actuel du marché immobilier ne vous mène pas très loin dans les négociations de vente de maisons individuelles, alors faites toujours une recherche complète des prix d’achat maison à Rennes dans la zone que vous envisagez, en accordant une attention particulière aux propriétés récemment vendues qui sont similaires à celle que vous souhaitez.

Mettez l’agent immobilier à vos côtés :

En parlant d’agents immobiliers, il y a quelques points importants à retenir à leur sujet au stade de la négociation. La première est que l’agent immobilier travaille pour le compte du vendeur et non pour vous, l’acheteur – alors ne lui confiez pas les limites supérieures de votre budget ou ne laissez pas transparaître votre désir désespéré pour la maison.

L’autre point, cependant, est qu’il est dans l’intérêt de l’agent immobilier de conclure la transaction d’achat maison à Rennes assez rapidement et de passer à autre chose.

Sachez quand négocier :

Si vous négociez le prix d’une maison, faites très attention. En règle générale, attendez-vous à négocier une baisse d’environ 10% du prix demandé.

Si vous envisagez d’acheter une construction neuve, vous pouvez vous permettre d’être plus intransigeant dans vos négociations. Avoir un bon œil pour les éléments structurels et les matériaux sera utile lors de l’achat maison à Rennes.

Faites une offre sur une maison :

Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, vous vous demandez peut-être comment faire correctement une offre sur une maison. La réponse est : par écrit, avec autant de détails et aussi peu de place pour les erreurs d’interprétation que possible.

Les vendeurs aiment les offres par écrit, surtout si la lettre est accompagnée d’une preuve de votre offre de prêt hypothécaire.